Cliquez pour voir
Une fois la coque retrournée, elle est placée sur un ber ad-hoc autour duquel est construit un ensemble d'escaliers et de plateformes qui vont permettre de travailler à l'intérieur et autour de la coque. Sur la photo de droite on voit bien cet échafaudage 'temporaire',en aluminium entièrement soudé et qui va servir jusqu'à ce que toutes les étapes de chaudronnerie étant achevées la coque passe dans l'atelier peinture. |
Les deux photos suivantes montrent l'intérieur de la coque vue de l'avant et de l'arrière.
Cela donne une assez bonne idée de ce que pourront être les volumes intérieurs, sachant que ce modèle sera équipé de deux cabines arrières et non du carré arrière placé sous le cockpit que l'on rencontre habituellement sur les Cigales et qui existe sur les deux derniers Cigales 16 signés Marc Lombard.
Sur le photo de gauche il est possible de voir les passe-coques soudés qui ont été choisis pour ce modèles. Bien plus surs et solides que les passe-coque en plastique ils devraient être systématique, en particulier pour les évacuations des toilettes qui ont une fâcheuse tendance à s'entartrer de façon significative si le zincage de celles ci se fait à l'eau de mer. De mon point de vue et su la base de l'expérience avec le 445, la meilleure solution est: 'passe-coque soudé ET eau douce pour l'évacuation des toilettes'.
Sur la coque viendra se 'poser' la partie avant du pont visible sur la photo de droite. A ce stade de la réalisation du bateau il n'y a rien de bien particulier à ce niveau mais on voit bien que le roof sera plat, muni de suffisamment de panneaux de pont pour fourni un bon éclairage intérieur. Au milieu, l'ouverture de la descente est bien visible et c'est à ce niveau que viendra se mettre en place la partie avant du cockpit dont les deux clichés suivants donne une vision de l'avant et de l'arrière sans que l'on puisse voir l'emplacement de la ou des console(s) de barre. |
A suivre donc ...
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.