Naviguer au près serré avec 20 à 30 noeuds et tirer des bords carrés n'a rien de séduisant et prendre la cape était une sage décision. La contre partie, bien sur, c'est le recul. Dans la cas de H2 c'était monter au Nord et reculer. Il reste donc quelques 800 miles à couvrir, ce qui représente un peu plus de 6 jours à 120 miles par jour de moyenne et une arrivée vendredi 27 aux Sables d'Olonne. Une semaine de plus qu'initialement prévu mais, comme le disait Jim, on ne négocie pas avec Eole, on fait avec. |
Il y a un bon article sur les 'Voiles d'Avant'°° dans le précédent numéro de Voiles et Voiliers. Une partie de ce qui y est dit recoupe l'expérience acquise durant les transats précédentes et je ferai un posting là dessus ce Week-End.
Par contre le numéro de ce mois (juillet) m'a laissé un peu sur ma faim.
A noter un bref article sur le nouveau bateau de Jimmy Cornell,sorti des chantiers d'Allures Yachting.
Ceux là fort très fort au niveau communication: bonne pub, bonnes images, bon ciblage, bonne relations avec les leaders d'opinion et la presse et apparemment bons produits, même si un Allure à coulé récemment comme reporté par la presse nautique.
Le 'Nouvel ALUBAT', lui, reste aussi invisible que l'ancien.
A suivre ...
°° 'Voiles d'Avant': pas celles des temps anciens mais celles ci: Genois, Genaker, Code 0,1,2 ..., Spinnakers, etc ...
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