Aprés presque 3 semaines bien remplies à Paris, les problèmes apparus
lors de l'arrivée a Las Palmas sont presques résolus, dont un non
mentioné précedement mais qui risquait bien de tout "mettre à l'eau", si
l'on peut dire.
Tout d'abord, et c'est important, l'équipage est à nouveau au complet:
nous sommes 3 de nouveau. l'inscription à l'ARC avait été faitte sur la
base de 4 mais ce nombre n'a ja,ais été atteint. Il reste donc une
place qui ne sera pas utilisée mais cela donne la possibilité d'avoir
une cabine par personne ce qui est appréciable.
Le nouvel équipage est maintenant anglais, composé avec l'assitance
efficace d'Adrian qui, si il ne peut malheureusement participer à été
sans égal pour trouver des remplaçants:
David, tout d'abord, qui vit moitié en France et moitié en
Angleterre, possède un Yacht Master Offshore et a à son actif
comme équipier le Cap Horn d'Est en Ouest lors du "Global Challenge" et
la Fastnet. J'ai rencontré David chez lui près de Limoges pour un diner très sympatique. Court voyage,
utile mais qui m'a valu 1 point sur mon permis lors du trajet retour
sur Paris vers 1h du matin.
Darren ensuite. David est un" freelance Yatch Master instructor" et possède une
expérience de navigation plus que sugnificative en Altantique, Méditerranée, aux Carai¨bes et
ailleurs. Je n'ai pas pu rencontrer Darren qui est en Angleterre et nous
nous retrouverons tous 3 à Las Palmas mardi 14.
Comme moi, David veut faire la navigation en utilisant le Sextant et les Table HO, cela va être amusant et instructif, sans compter que c'est un passe temps de choix lorsque la pêche ne ramène rien.
Une 3eme équipière, Fleur, avec à son actif la Fastnet à failli venir mais
s'est envolée vers Hong-Kong où elle a trouvé un embarquement de skipper
pour une longue période.
Une seule langue aura cours durant la traverséé: l'anglais, ce qui simplifiera la vie à bord.
Aprés la visite à David, un petit aller et retour en train à
Montpellier, sur la journée pour renconter Anne et Guy un couple qui
avait proposé de faire la traversée Las Palmas - Sainte Lucie avec moi
lorqu'ils avaient su, via ce blog que l'équipage prévu avait disparu.
Malheureusement Anne et Guy ne peuvenf finalement pas se libérer et
seront remplacés par David et Darren.
Restait à étendre l'assurance de Hanami II pour la zone Caraïbes, hors eaux US et cela a été rapidement fait avec Groupama à Marseille.
Enfin, dernier problème à régler et qui a bien failli tout faire
capoter: évacuer une lithiase urinaire qui avait eu la malencontreuse
idée de commencer à me faire souffrir 3 jours avant l'arrivée à Las
Palmas mais qui était devenue supportable les derniers jours.
On dira ce que l'on veut du système de santé francais mais pour moi il a peu d'équivalent:
J1 - bilan radiologique, echographie puis prise rendez vous avec le chirurgien ... par mail!
J2 - consultation avec le chirurgien et l'anesthesiste + bilan biologique
J3 - hospitalisation à Cochin et intervention sous péridurale
J4 - sortie en fin de matinée et retour à la maison
J7 - verification post-opératoire, tout va bien, prêt à partir
Qui dit mieux?
Bon, bien sur cela fatigue un peu mais il restait 4 jours à Paris pour se
remettre puis presque 1 semaine à Las Palmas avant le départ et
là, sur le bateau il reste peu de choses à faire, ce qui, à 3 devrait
aller assez vite:
- mise en place des protections sur les barres de flèche,
-
chargement des cartes Caraïbes sur le NavNet ou le PC avec MAxSea si
laplace sur le NavNet est trop limitée (il faut que je fasse un petit
encart là dessus)
- avitaillement sec et frais
- plein de gasoil et dernières verifications.
Voila, cela se présentait mal mais maintenant cela devrait rouler ....
A suivre ....
- Le nom: Hanami
- La doc Alubat
- L'équipement (ppt)
- Les docs techniques
- La table à cartes
- Les voiles
- L'électricité
- Les télécoms
- La sécurité
- L'inventaire
- Some details
- Le carénage
- Les Moteurs
- MaxSeaTZ
- Furuno
- MasterVolt
- Pilote
- Le Gréement
- Propulseur
- Confort
- Sécurité
- Médical
- Energie
- Hydrovane
- Communications
- Divers
- Les blogs
- Les chantiers
- Les fournisseurs
- Les logiciels
- Les gribs
- Le routage
- La navigation
- Les équipiers
- Les forums
- La météo
- Les journaux
- Les experts
- Adresses utiles
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Équipage complet, tout a l'air prêt pour le départ ! J'essaye de t'appeler avant.
RépondreSupprimerPeux tu aussi nous donner l'adresse du site où on peut suivre ta progression ?
A bientôt
Laurent