samedi 12 novembre 2011

Et tout fini toujours par s'arranger!

Aprés presque 3 semaines bien remplies à Paris, les problèmes apparus lors de l'arrivée a Las Palmas sont presques résolus, dont un non mentioné précedement mais qui risquait bien de tout "mettre à l'eau", si l'on peut dire.


Tout d'abord, et c'est important, l'équipage est à nouveau au complet: nous sommes 3 de nouveau. l'inscription à l'ARC avait été faitte sur la base de 4 mais ce nombre n'a ja,ais été atteint. Il reste donc une place qui ne sera pas utilisée mais cela donne la possibilité d'avoir une cabine par personne ce qui est appréciable.

Le nouvel équipage est maintenant anglais, composé avec l'assitance efficace d'Adrian qui, si il ne peut malheureusement participer à été sans égal pour trouver des remplaçants:

David, tout d'abord, qui vit moitié en France et moitié en Angleterre, possède un Yacht Master Offshore et a à son actif comme équipier le Cap Horn d'Est en Ouest lors du "Global Challenge" et la Fastnet. J'ai rencontré David chez lui près de Limoges pour un diner très sympatique. Court voyage, utile mais qui m'a valu 1 point sur mon permis lors du trajet retour sur Paris vers 1h du matin.

Darren ensuite. David est un" freelance Yatch Master instructor" et possède une expérience de navigation plus que sugnificative en Altantique, Méditerranée, aux Carai¨bes et ailleurs. Je n'ai pas pu rencontrer Darren qui est en Angleterre et nous nous retrouverons tous 3 à Las Palmas mardi 14.
Comme moi, David veut faire la navigation en utilisant le Sextant et les Table HO, cela va être amusant et instructif, sans compter que c'est un passe temps de choix lorsque la pêche ne ramène rien.

Une 3eme équipière, Fleur, avec à son actif la Fastnet à failli venir mais s'est envolée vers Hong-Kong où elle a trouvé un embarquement de skipper pour une longue période.

Une seule langue aura cours durant la traverséé: l'anglais, ce qui simplifiera la vie à bord.

Aprés la visite à David, un petit aller et retour en train à Montpellier, sur la journée pour renconter Anne et Guy un couple qui avait proposé de faire la traversée Las Palmas - Sainte Lucie avec moi lorqu'ils avaient su, via ce blog que l'équipage prévu avait disparu. Malheureusement Anne et Guy ne peuvenf finalement pas se libérer et seront remplacés par David et Darren.

Restait à étendre l'assurance de Hanami II pour la zone Caraïbes, hors eaux US et cela a été rapidement fait avec Groupama à Marseille.

Enfin, dernier problème à régler et qui a bien failli tout faire capoter: évacuer une lithiase urinaire qui avait eu la malencontreuse idée de commencer à me faire souffrir 3 jours avant l'arrivée à Las Palmas mais qui était devenue supportable les derniers jours.

On dira ce que l'on veut du système de santé francais mais pour moi il a peu d'équivalent:
J1 - bilan radiologique, echographie puis prise rendez vous avec le chirurgien ... par mail!
J2 - consultation avec le chirurgien et l'anesthesiste + bilan biologique
J3 -  hospitalisation à Cochin et intervention sous péridurale
J4 - sortie en fin de matinée et retour à la maison
J7 - verification post-opératoire, tout va bien, prêt à partir


Qui dit mieux?
Bon, bien sur cela fatigue un peu mais il restait 4 jours à Paris pour se remettre puis presque 1 semaine à Las Palmas avant le départ et là, sur le bateau il reste peu de choses à faire, ce qui, à 3 devrait aller assez vite:
- mise en place des protections sur les barres de flèche,
- chargement des cartes Caraïbes sur le NavNet ou le PC avec MAxSea si laplace sur le NavNet est trop limitée (il faut que je fasse un petit encart là dessus)
- avitaillement sec et frais
- plein de gasoil et dernières verifications.

Voila, cela se présentait mal mais maintenant cela devrait rouler ....
A suivre ....

1 commentaire :

  1. Équipage complet, tout a l'air prêt pour le départ ! J'essaye de t'appeler avant.

    Peux tu aussi nous donner l'adresse du site où on peut suivre ta progression ?

    A bientôt
    Laurent

    RépondreSupprimer

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.