L'iridium est imprévisible, je ré-essayerai ce soir mais il faut changer quelques trucs sur le PC pour que ca marche.
Nous avons fait une tentative avortée avec l'Hydovane: trop de vent arrière pour que ce soit sans danger et fiable avec les voiles en ciseaux. Donc pour le moment, elle ne sert a rien et si nous pouvions ralentir j'enlèverais les safrans mais on ne peut pas et dans la houle, à dire vrai, cela ne me tente pas vraiment.
Donc cette nuit, pilote, 2 ris et le solent tangonné: moyenne de la nuit 6,5N avec pas mal de houle.
La conso électrique reste haute et nous en sommes arrivés à pratiquement éteindre tout ce qui ne sert pas, moyennant quoi la conso reste acceptable et on devrait pouvoir recharger en pas trop de temps. Combien de temps? Je ne sais pas on verra ca sur les 24h qui viennent.
HANAMI est 135ème: je ne sais pas comment l'ARC fait le classement, je pense que c'est sur la distance restant par rapport à l'arrivée; donc il est sur qu'en allant au sud nous perdons de la distance mais c'est moins risqué du point de vue météo car il y a une dépression qui va se faire sentir au nord du 35ème parallèle et un peu au dessous.
De plus les alizés sont au sud et si on garde cette trajectoire qui permet de rejoindre le 20ème parallèle sur au 25 degrés, alors c'est bien. C'est la route normale.
Hier cela a été un peu agité avec des problèmes d'écoutes qui se sont embrouillées plusieurs fois et je me suis fait tremper sous la pluie pour régler le problème à l'avant, bien attaché avec 2 sangles mais bien secoué tout de même.
Il a fallu un peu de temps pour trouver les bons réglages pour naviguer avec le génois ou le solent tangonés et cela fait beaucoup de bouts et de poulies:
4 bouts pour positionner et régler le tangon
1 bout pour bloquer la bôme
2 écoutes de chaque côté pour chaque voile
2 poulies en plus de chaque côté pour les écoutes supplémentaires.
Comme cela n'avait jamais été fait sur Hanami, ca a pris un peu de temps et de sueur mais Darren connaissait bien le système.
Ca marche mais il faut améliorer pour que ce soit plus facile.
Pour bien faire il aurait fallu que nous ayons navigué ensemble et préparé le bateau au moins un mois avant.
Avec un équipage de dernière minute tout se complique mais l'ambiance est bonne et il adorent l'OVNI.
Il y a 4 OVNIS dans la course: un 36, un 385, un 445 (nous) et un 455 cockpit central et nous sommes les seuls français.
Je crois que Alubat va avoir des clients en rab ... tant mieux!
A part cela la "bouffe" est bonne. Nous avons perdu 2 poissons et 2 leurres; celui de ce matin devait être impressionnant car j'avais du mal à tenir la canne.
Maintenant j'ai un bas de ligne en acier de gros diamètre et serti plutôt que attaché.
On va voir... car on aimerait bien du poisson!
Temps nuageux avec un peu de pluie et donc du vent dans les grains mais ce ne sont pas des gros grains ...
Voila pour les nouvelles.
Bonne journée à vous terriens ....
Nous avons fait une tentative avortée avec l'Hydovane: trop de vent arrière pour que ce soit sans danger et fiable avec les voiles en ciseaux. Donc pour le moment, elle ne sert a rien et si nous pouvions ralentir j'enlèverais les safrans mais on ne peut pas et dans la houle, à dire vrai, cela ne me tente pas vraiment.
Donc cette nuit, pilote, 2 ris et le solent tangonné: moyenne de la nuit 6,5N avec pas mal de houle.
La conso électrique reste haute et nous en sommes arrivés à pratiquement éteindre tout ce qui ne sert pas, moyennant quoi la conso reste acceptable et on devrait pouvoir recharger en pas trop de temps. Combien de temps? Je ne sais pas on verra ca sur les 24h qui viennent.
HANAMI est 135ème: je ne sais pas comment l'ARC fait le classement, je pense que c'est sur la distance restant par rapport à l'arrivée; donc il est sur qu'en allant au sud nous perdons de la distance mais c'est moins risqué du point de vue météo car il y a une dépression qui va se faire sentir au nord du 35ème parallèle et un peu au dessous.
De plus les alizés sont au sud et si on garde cette trajectoire qui permet de rejoindre le 20ème parallèle sur au 25 degrés, alors c'est bien. C'est la route normale.
Hier cela a été un peu agité avec des problèmes d'écoutes qui se sont embrouillées plusieurs fois et je me suis fait tremper sous la pluie pour régler le problème à l'avant, bien attaché avec 2 sangles mais bien secoué tout de même.
Il a fallu un peu de temps pour trouver les bons réglages pour naviguer avec le génois ou le solent tangonés et cela fait beaucoup de bouts et de poulies:
4 bouts pour positionner et régler le tangon
1 bout pour bloquer la bôme
2 écoutes de chaque côté pour chaque voile
2 poulies en plus de chaque côté pour les écoutes supplémentaires.
Comme cela n'avait jamais été fait sur Hanami, ca a pris un peu de temps et de sueur mais Darren connaissait bien le système.
Ca marche mais il faut améliorer pour que ce soit plus facile.
Pour bien faire il aurait fallu que nous ayons navigué ensemble et préparé le bateau au moins un mois avant.
Avec un équipage de dernière minute tout se complique mais l'ambiance est bonne et il adorent l'OVNI.
Il y a 4 OVNIS dans la course: un 36, un 385, un 445 (nous) et un 455 cockpit central et nous sommes les seuls français.
Je crois que Alubat va avoir des clients en rab ... tant mieux!
A part cela la "bouffe" est bonne. Nous avons perdu 2 poissons et 2 leurres; celui de ce matin devait être impressionnant car j'avais du mal à tenir la canne.
Maintenant j'ai un bas de ligne en acier de gros diamètre et serti plutôt que attaché.
On va voir... car on aimerait bien du poisson!
Temps nuageux avec un peu de pluie et donc du vent dans les grains mais ce ne sont pas des gros grains ...
Voila pour les nouvelles.
Bonne journée à vous terriens ....
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