La survie Viking contient tout le matériel de sécurité règlementaire mais si le séjour doit se prolonger, cela ne suffit surement pas. Sur H2, les deux principaux composants: le sac jaune et le bidon blanc à bouchon rouge qui va avec se logent sous la table du carré où il faut bien dire qu'il gêne un peu tout le monde et c'est peut être pour cela que, pour ce que j'en ai vu ailleurs, on le trouve sur peu de bateaux, en dehors de ceux qui font essentiellement du hauturier. En pratique le Grab-Bag jaune ne contient pas tout ce qui devrait être emporté en cas d'abandon/évacuation du navire. Il y a donc 4 containers: - le sac jaune, - un bidon blanc et rouge, - un sac à gravas double et, - un jerrican. Le sac à gravas et le jerrycan sont stockés avec le radeau de survie dans le compartiment arrière. |
Le Sac à Gravas double.
Le haut est replié sur lui même 3 fois puis plissé et entouré de "grey-tape' puis fermé par un collier en rilsan auquel est attaché un bout et comme il reste de l'air à l'intérieur il peut flotter.
C'est là que l'on stocke les provisions que l'on souhaite avoir:
- Conserves prêtes à être consommées (sardines, thon, légumes, crèmes ...).
- Aliments hyper-caloriques.
- Céréales et "junk-food".
- Fruits secs.
- Des couverts de camping dans une boite.
- ...
- Matériel de pêche dans une boite type Tupperware.
- Etc ...
Le Jerrycan
Il est lui de 20 litres à peu près, pas complètement plein pour pouvoir flotter et est muni d'un bout de 10 mètres afin de pouvoir être amarré à la survie.
Le cas echéant il peut servir d'ancre flottante.
Un Aquamate Solar Still (déja cité sur ce blog, cliquer ici pour y accéder) serait une solution séduisante à étudier .... et il ne me manque que le Kit de Réparation mentionné dans l'article de PBO que j'avais mis dans les brèves en mai.
En cas d'évacuation le sac jaune et le bidon sont à prendre dans le carré, le reste étant stocké à l'arrière avec la survie.
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