samedi 16 novembre 2019

Réparer et souder de l'Aluminium

Sur un bateau "tout Alu", la question de "Comment reprendre une soudure" ou "comment réparer" se pose souvent.

Si j'en juge par les articles consultés sur le blog, celui 2014 sur le sujet est un des plus consultés: 18 900 vues à cette date ... pas croyable !

Bien que H2 ait maintenant un nouveau propriétaire/skipper, je continue à regarder un peu le sujet et voici ce que j'ai trouvé sur FaceBook.

Bien évidement je ne l'ai pas testé mais j'ai vérifié que le site existe bien et je pense que c'est à connaitre et que les "navigateurs" intéressés par le sujet pourront toujours aller voir sur le site référencé (http://bit.ly/2VQ3IP7) et, pourquoi pas mettre en commentaire ce qu'ils en ont pensé.

Cela servira aux "autres".

Voila c'est une des rares mises à jour que je fais depuis des mois, peut être servira t'elle.
A suivre ? ... Peut être.

Accueil/Home
Les commentaires sont bienvenus, merci.



1 commentaire :

  1. bjr Marc
    nous pouvons te rassurer. Capala 2 (ex Hanami 2) n'est pas devenu un camion. Il navigue en Bretagne et le Dolink est à bord mais sans abonnement.
    La semaine dernière nous avons eu un gros problème de guindeau qui est hors service.
    Il s'avère qu'il était équipé d'une chaîne de 12mm pour un barbotin acceptant au maximum une chaîne de 10, ce qui explique bien d'ailleurs les blocages survenus à plusieurs reprises.
    J'aimerais savoir si cette chaîne avait été fournie par le chantier ou si tu l'avais changée elle et si tu avais eu des problèmes avec le mouillage principal.
    Bien Hanamicalement
    Cécile et Bruno


    RépondreSupprimer

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.