vendredi 31 octobre 2014

NMEA connection tous azimuts ...

A l'heure ou tout le monde connecte tout et ou les mobiles envahissent les bateaux, savoir installer un multiplexeur NMEA (le MiniPlex AIS par exemple) est une bonne idée.
   

En fouillant sur le web, j'ai trouvé un blog super: "le-blog-des-solutions-nomades" (un nom comme cela ça ne s'invente pas) qui donne tous les schémas de montages possibles pour un multiplexeur en fonction de ce que l'on désire connecter pour renvoyer le tout sur un PC et pourquoi pas un mini-routeur wifi pour alimenter tous les "portables" et mobiles du bateau, voire des bateaux voisins si le code d'accès n'est pas bien protégé.

Un article bien fait, en français (çà change de ceux que j'indique habituellement), facile à lire et utile, comme celui de Francis Fustiger ce que l'on peut atteindre par ce lien.
Hanami2 est doté d'un équipement similaire mais dans le but d'avoir 2 entrées GPS sur le réseau NMEA de façon à ce que, si le NavNet tombe en panne, le relais soit pris par le GPS Furuno indépendant GP32. Le PC connecté possède également son GPS mais l'information ne peut pas revenir du PC vers le réseau NMEA et le pilote qui y est connecté. D'où la solution NavNet + GP32.
Et au cas où cela ne marche pas reste le GPS Garmin (qui pourrait être connecté) et l'iPad avec iSailor et son propre GPS mais alors le pilote ne pourra marcher qu'en mode 'CAP' et plus en mode 'WayPoint'.
Accueil/Home

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.