samedi 10 août 2013

TransGascogne suite et fin

Finalement tout le monde est bien arrivé et Hanami II a regagné les Sables d'Olonne et son ponton vers 18 heures a 7 noeuds de moyenne et avec quelques pointes au dessus de 10, pas nombreuses il est vrai, mais amusantes.

Au niveau des concurrents, il y a 52 minutes d'écart entre le premier (Gwénolé Gahinet sur proto) et le second sur la totalité du parcours. En catégorie serie le vainqueur est le belge Simon Koster avec qui nous avions diné lors du Prologue annulé ...

La remise des prix fut sympathique et animée, à Talmont Saint Hilaire.

Le podium SERIE
Le podium PROTO

Apres les concurrents, les équipages des 6 bateaux accompagnateurs ont, eux aussi, eu droit au petit tour de podium mais sans classement bien sur, quoi que la pêche eu put être un bon facteur discriminant les thons ayant eu un faible pour nos leurres.
Les bateaux concurrents aussi, puisque 2 d'entre eux, coupant très près sur l'arrière sont venus se prendre dans la ligne de traine (un de nuit à l'aller, l'autre de jour au retour), ce qui dans les 2 cas c'est terminé rapidement par la coupure du fil au couteau.
Après le second épisode, fini la pêche.

Au total une expérience sympathique à renouveler avec tous les types de temps possibles; une super ambiance, des concurrents motivés et enthousiastes et une organisation excellente.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.