Voici une idee de ce que l'on a devant soi durant le quart de 3h a 7h quand le soleil commence a se lever.
Ce matin c'est particulier car il y a un peu de brume.
On voit donc: la barre, les instruments en eclairage faible, le pied de mat et les feux de navigation et rien d'autre.
Surprenant au debut, c'est en fait tres agreable, peut etre ce que je prefere sur le bateau.
Position 37 22 63 N, 09 05 77W.
Les ciel est clair et tout etoile, le 1er cheval du grand chariot est a notre verticale, la lune est curieusement invisible mais devrait etre sur babord avant a 40 degres a peu pres au dessus de l'eau.
Les seuls bruits sont ceux des coques qui rentrent alternativement dans l'eau, le ronronement du moteur et les bruits episodiques de la VHF reglee sur le canal 16.
A cela, ce soir il faut ajouter le clic des touches du BlackBerry.
Contrairement aux nuits precedentes il n'y a aucun feu sur la cote: le sud du Portugal, ici, semble bien desert.
Pas de lumiere sur l'eau, devant nous, ce qui est plutot bien: la route est libre et l'AIS (systeme ant collision qui signale les caracteristiques des bateaux alentour) ne montre qu'un ecran vide. Nous devons etre trop loin des rails montants et descendants des cargos. Ca ne va pas durer car dans 23Miles nous seront au cap St Vincent, pointe SW extreme de la peninsule iberique.
Ensuite, cap a babord sur Gibraltar a 185 miles et avant le cap Trafalgar don't nous reterons eloignes.
Restent donc 210 miles a peu pres, soit 25 a 30h si nous continuons a filer 7.5 noeuds minimum.
A suivre.
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Une navigation super sous les étoiles,quelque part au bout de l'Europe......
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