dimanche 24 août 2008

Des ronds dans l'eau

Cette fois ci la meteo ne nous a ni trompes ni decus.

Un soleil radieux, du type de ce que l'on peut souhaiter en debut d'ete ... mais nous sommes fin Aout et la rentree approche.
Nous decidons donc de sortir apres un rapide dejeuner pris sur le pont; il s'avere que nos voisins de ponton, 2 navires anglais avec des equipages fort charmants, ont decide d'en faire autant pour se rendre a Port Bourgenay plus au sud.
L'appel d'une bonne brise et du soleil sur la mer est irresistible semble t'il et nous partons, quasiment en escadre.
Pour la premiere fois ce fut une navigation en short et sans tee shirt, tout du moins de 14 a 16 heures et pour Marc.
Vent de NW, comme hier, mais avec 10 a 12 noeuds au lieu de 18 ou 20, mer calme sans clapot mais avec une houle longue et reguliere. Ideal en somme.
Comme nous n'avons pas suffisament de temps pour aller a Re, Yeu ou St Gilles Croix de Vie et revenir, nous faisons des aller et retour en triangle dans la baie, ce qui nous fait naviguer 4 heures durant sous presque toutes les allures: pres, travers, largue et un peu de vent arriere.
La mer etant plus plate il y a moins de gite et Isabelle, le regard pointe sur l'horizon, imagine peut etre ce que peuvent eprouver les navigateurs du Vendee Globe, qui sait.
Aujourd'hui encore nous avons eu droit a quelques bateaux peu communs.
Tout d'abord un grand Catamaran qui a du etre de course.
Puis un joli cotre en contre jour, toutes voiles dehors, que nous avons croise sur une mer qui, en contre-jour semblait d'argent..
En somme une joile ballade de 23 Miles, au soleil, faite de "ronds triangulaires" dans l'eau.
Demain, rentree sur Paris, il faut donc empaqueter et ranger le bateau.
Suite des aventures plus tard, date non fixee pour le moment.

1 commentaire :

1. Captain aux belles moustaches , l'oeil vigilant, prêt à parer pour virer de bord!!!!

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.