lundi 7 août 2017

Toujours dans le Golfe ...

06 08 2017, 14:05, 44°17N, 4°55W

Et bien cette fois nous sommes au moteur.

Sur le fichier Adrena de position de ce matin nous étons bien sur la bonne ligne mais très en arrière, à plus de 10 NM du dernier mini.
Les bords carrés sont bien en ballade mais pas pour suivre une flotte de coureurs car nous sommes beaucoup trop lent pour rester suffisament proches.
Pour couvrir 55 NM en ligne droite, nous en avons fait à peu près 120 en zigzags. Ca ne peut pas marcher!
Peut être aurions nous pu garder toute la toile avec Génois et GV et monter au près serré mais vu l'inconfort nous avoins refusé cette option.
Donc: GV au centre, voile d'avant roulée et c'est la 'brise Volvo' qui nous pousse. Moins agréable mais plus efficace et nous pouvons tenir un cap au 55-60 qui nous rapproche de la ligne directe.
J'ai mis un Way-Point à 44°49N - 04°04W, ce serait bien d'y être vers 22h. Après on verra en fonction du fichier de position du soir.
Comme le dit Denis HUgues: "C'est dans le près qu?on voit le plus d'?animaux en liberté."

A part cela, beau soleil, mer à peu prés calme, pas une voile en vue ni un AIS sur l'écran. Même Zen, qui était derrière nous, a disparu de l'écran.
La BLU va continuer à être le moyne de communication de préférence car il nerste pas 50 unités sur le carte Iridium et si nous devons durer jusqu'à mercredi (on ne sait jamais) cela ne suffira pas.
En fait la transmission par Iridium n'est pas extrêmement plus rapide de par BLU mais elle est bien plus chère.
Il est regrétable que Zen qui a une BLU à bord ne sache pas s'en servir, on aurait au moins pu communiquer.
A bord, en ce moment tout le monde dort ... oui, bon, sauf moi ...

07 08 2017: 00:50

Et bien nous avons toujours nos 17 à 18N de vent dans le nez, et tirer des bord,s carrés au mieux, n'est toujours pas très efficace, c'est le moins que l'on puisse dire.
Sur le fichier des position de 19:30 nous sommes bien sur la route, sur l'arrière de la flotte et au milieu d'elle, à 10NM en arrière à peu près.
La nuit est claire avec une superbe pleine lune qui se reflète sur la mer avec des effets surprenants du fait de la forte houle d'Est.

Aprés le diner (pates "Bolognaise like" et crème au chocolat) nous avons pris un ris dans la GV et nous allons voir si GV à 1 ris plus Solent permet un meilleur cap dans de meilleures conditions.
Question pêche, si Tea Jaune à pris 4 thons nous avons du nous contenter d'un morceau de bout de pêcheur, pas mangeable bien sur et qui a du décourager les proies éventuelles.

A suivre ...

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.