samedi 2 mai 2009

Coucher de soleil sur la mer Egee

Episode 11

Cythere telle que nous la voyons en arrivant il y a 2 jours.
Maitenant nous l'avons quittee a regret je dois dire, nous sommes partis et sortis de la baie.
Voici une vue prise de Google earth qui nous aurait bien aide quand nous sommes arrives car Anne n'avait pas le Pilot Book des iles et des ports grecs!

Histoire de ne pas se faire prendre de nouveau dans des vents contraire nous avons pris des fichiers Grib de vent sur 2 sites differents et etabli la carte des vents que nous allons avoir sur la base de 5 a 6 noeuds et par pas de 3 heures.
Donc pour chaque point de la carte nous savons quel vent (direction, force et pluie) nous aurons.
Travail un peu fastidieux mais qu'Anne n'avait jamais fait et que j'avais experimente avec succes sur le Lagoon 44 pour remonter de Malaga a Barcelone.

L'ile s'eloigne progressivement et on voit clairement que c'est montagneux partout et que les grecs ont construit les villages uniquement en haut des collines comme a Cythere ....

... ou encore mieux comme ici:

Depart sans probleme, avec peu de vent mais surtout sans la houle assassine de l'arriere que nous avions en arrivant.

Plus tard...

Ici, comme on navigue au milieu des iles, on est presque toujours a portee de telephone.
Le soleil se couche

Peu de vent ... Tres bien: ca repose.
Nous sommes a mi chemin de Santorin.