tag:blogger.com,1999:blog-4383577451267233262.post1020180120194504853..comments2024-01-06T03:57:07.047+01:00Comments on HANAMI II: des récits mais aussi des trucs à savoir pour les OVNIs: Alubat: la visiteUnknownnoreply@blogger.comBlogger9125tag:blogger.com,1999:blog-4383577451267233262.post-59253086583725282382019-06-04T08:49:26.974+02:002019-06-04T08:49:26.974+02:00Bonjour,
ont une partie que j'ai fait moi même...Bonjour,<br />ont une partie que j'ai fait moi même (je ferai un posting sur le sujet car c'est facile et rapide).<br />Avez vous rédigé un posting sur les retouches peinture ?<br />Cordialement Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/01136885735146220143noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4383577451267233262.post-45853542222863565342017-03-20T08:45:38.858+01:002017-03-20T08:45:38.858+01:00Bonjour à tous et à Christian. Je rebondis: pourqu...Bonjour à tous et à Christian. Je rebondis: pourquoi ne pas organiser des visites d'usine (en hiver, le reste du temps nosu naviguons) sur le modèle des Anglais comme chez Southerly? leur asso de propriétaires est très vivante (revue papier , rencontres, forums d'achats groupés) et est ambassadeur de la marque.FDhttps://www.blogger.com/profile/11760072014937195557noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4383577451267233262.post-14239023282671819892017-03-18T22:01:46.731+01:002017-03-18T22:01:46.731+01:00Bonsoir,
Merci pour le commentaire.
Je partage tou...Bonsoir,<br />Merci pour le commentaire.<br />Je partage tout à fait votre avis sur la peinture qui ne tient pas et doit être refaite après 5 ou 7 ans, ce qui est mon cas.<br />C'est un désastre, une vraie maladie qui à été très néfaste à l'image du chantier.<br />En fait ce problème existe surtout sur les bateaux sortis entre 2007 et 2013, lorsque le chantier "prenait des libertés" avec les temps de séchage: à vouloir raccourcir les délais, la précédente direction à pris des risques que "nous" payons maintenant.<br />A présent, il semble que la leçon ait été apprise et pour les bateaux que j'ai vu au chantier, les neufs aussi bien que ceux qui sont en "refit" les choses sont faites "comme il se doit".<br />La nouvelle direction ne peut pas se permettre de planter le chantier (une fois suffit) et l'écoute des clients ainsi que le service sont non seulement une priorité mais la condition de leur survie.<br />C'est un message que j'envoie "fort et clair" chaque fois que j'y vais.<br />J'avais envisage de faire un refit complet mais je le ferai au retour de la boucle atlantique prévue pour cet automne. Des retouches sur le pont et le cockpit suffiront pour le moment.<br />Je sais que vous faites repeindre Zoomax en Sicile (un de vos voisins est un ami à moi) et je souhaite que ce soit un succès.<br />Cordialement.<br />Marc.<br />vm_1410https://www.blogger.com/profile/10270613463213324763noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4383577451267233262.post-60724736760666561992017-03-18T11:25:03.799+01:002017-03-18T11:25:03.799+01:00Bonjour Marc,
Les nouvelles sont intéressants et ...Bonjour Marc, <br />Les nouvelles sont intéressants et il nous fait plaisir que le chantier a repris ses activités avec un bon cahier de commandes. <br />Nous sommes des très heureux propriétaires d'un Alubat, et on apprécie son caractère essentiel, le confort à bord et sa vocation pour la sécurité. <br />Ainsi on se réjouit de savoir que le chantier accorde son attention aux améliorations, telles que les nouvelles méthodes d'isolation thermique. <br />Nous souhaitons qu'on fasse un effort sur le processus de peinture. Ce n'est pas acceptable que chaque 3-5 ans il faut dépenser le 10-15% de la valeur du bateau pour refaire la peinture. <br />C'est une faiblesse perçue par le marché, et une innovation dans ce domaine, bien communiqué, pourrait apporter des bénéfices commerciaux.<br />Paolo et Anna, SY ZoomaX<br />ZoomaXhttps://www.blogger.com/profile/04193017706169701334noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4383577451267233262.post-91837977032070113942017-03-14T23:17:51.608+01:002017-03-14T23:17:51.608+01:00Bonsoir Philippe,
La décision d'aller chez Al...Bonsoir Philippe,<br /><br />La décision d'aller chez Alubat est due surtout au traitement de la dérive, ce que j'ai déja fait une fois avec eux, et au fait que leur prix est un peu inférieur à celui d'Arzal qui spécife de façon claire qu'ils ne touchent pas à la dérive.<br />Par ailleurs, le chantier a toujours été un acteur important de l'entretient du bateau (support du W&S et installation, , coffres étanches, installation du groupe électrogène, désalinisateur etc ...) et j'ai toujours été satisfait du résultat.<br />La direction a changé mais les 'experts' du domaine sont resté: Chaudronnerie, plomberie, menuiserie, électricité et on peut bénéficier de l'expérience qu'ils ont acquise en travaillant sur d'autres bateaux.<br />En outre, dans le même temps le vais remplacer les passe coque Randex par des passe coque alu soudé, changer le groupe de froid et ajouter un pompe de cale et le coût supplémentaire est plus que raisnnable.<br />Donc, à prix équivalent le choix était facile surtout si la dérive est traitée.<br />Refraire un OVNI en totalité est cher car ce qui est 'cher' c'est le temps passé à enlever tout l'accastillage. Plus il y en a plus c'est cher, d'autant plus qu'il faut le re-installer ensuite.<br />Le devis pour un 395, comme celui cité plus haut, est de l'ordre de 45K€, ce qui est cher , certes, mais pas surprenant vu le temps passé.<br />Pour un 445 comme le mien il faudrait compter entre 50 et 55K€ au moins je pense.<br />J'espère avoir répondu aux questions ...<br />Amicalement.<br /><br />Marc.<br /> <br />vm_1410https://www.blogger.com/profile/10270613463213324763noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4383577451267233262.post-31594842123928199572017-03-14T16:58:39.975+01:002017-03-14T16:58:39.975+01:00Bonjour,
tout d'abord merci pour ce reportage ...Bonjour,<br />tout d'abord merci pour ce reportage très instructif ...<br />juste une question : vous dites avoir préféré ALUBAT à ARZAL NAUTIC pour la réfection de votre bateau , est-ce à cause du cout du devis d'ARZAL NAUTIC ?<br />pour info, l'année derniere ARZAL NAUTIC me proposait un devis de 35 000 euros pour refaire le pont de mon ovni 36 , j'ai trouvé le devis un peu trop salé !<br />Philippe .chevrelhttps://www.blogger.com/profile/14843662815010779831noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4383577451267233262.post-82091343337774794432017-03-14T16:19:36.462+01:002017-03-14T16:19:36.462+01:00Bonjour Marc,
Merci pour cette présentation de l&#...Bonjour Marc,<br />Merci pour cette présentation de l'activité du chantier ALUBAT, c'est juste dommage que vous ne soyez pas passé pas dans nos bureaux pour que nous puissions valider ces informations...<br />Par exemple, le CIGALE 16M en photo ne cherche plus preneur, il a été commandé par un client anglais en septembre dernier et il est donc en cours de construction.<br />Les commandes actuelles nous permettent une bonne visibilité jusqu'à fin 2017 et la construction du catamaran OVNICAT 48' devrait démarrer cet automne.<br />L'activité REFIT est lancée, et plusieurs devis sont en cours pour l'hiver prochain.<br />Avec notre motivation principale, Satisfaire nos clients en leur livrant des bateaux uniques, sur mesure et en conformité avec leur bon de commande.<br />Merci à tous les propriétaires d'être d'aussi bons ambassadeurs de notre marque, nous en sommes très fiers!<br />Christian PICARD / ALUBATUnknownhttps://www.blogger.com/profile/09036586174491271836noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4383577451267233262.post-46593880232110520932017-03-13T11:21:06.027+01:002017-03-13T11:21:06.027+01:00Avant celui ci, je pense que j'en ai bien vu 4...Avant celui ci, je pense que j'en ai bien vu 4 ou 5 passer dans les 'mains' du chantier pour une cure de jouvence.<br /><br />Evidment, avec un 'parc' (ou une flotte) de 1500 OVNIs sur les mers du globe, on peut penser qu'il y a un marché et du travail à faire, d'autant que lors d'un sablage complet, l'alu est à nu et que l'on peut apporter les dernières améliorations: passe-coque soudés, coffres étanches, pieds de chandelier isolés etc ...vm_1410https://www.blogger.com/profile/10270613463213324763noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4383577451267233262.post-73783381734203894302017-03-12T21:08:10.546+01:002017-03-12T21:08:10.546+01:00Refit: enfin!!! 1500 Ovni à entretenir...
Amitiés...Refit: enfin!!! 1500 Ovni à entretenir... <br />Amitiés<br />François sur Cybèle 17, qui en aura besoin (en 2019)FDhttps://www.blogger.com/profile/11760072014937195557noreply@blogger.com