mardi 21 mars 2017

Equiper c'est bien mais à quel prix?

A l'heure où il devient nécessaire de changer, de modifier ou d'améliorer l'équipement de H2 pour une troisième boucle de l'Atlantique Nord alors que le bateau à déjà parcouru plus de 25000 miles une des question qui revient sans cesse est "où acheter quoi et à quel prix?".

Or, en France, tout ce qui est accastillage est significativement cher et, finalement, les différentes sources hexagonales pratiquent des prix assez similaires, d'où la tentation d'aller chercher sur le web d'autres sources pratiquant des tarifs plus attractifs.


Pour prendre un exemple je vais utiliser celle des bloqueurs Spinlock (matériel traditionellement onéreux et d'exellente qualité).

Le comparateur ci dessous (fait avec des copies d'écran de Google)  compare les prix des bloqueurs doubles XCS et XTS chez Orange Marine et chez Marine Scene en Angleterre (j'ai pris un taux de change de 1£ = 1.15€).


Les différences sont significatives puisque les prix français sont 31% et 40% respectivement pour les XCS et XTS respectivement.

Oui, j'avais oublié, la livraison en France en 3 jours coûte 18 livres soit à peu près 20€ ...

Certes j'aurais pu comparer avec plus de fournisseurs français et étrangers, comme je l'avais fait l'an dernier pour les antifouling de chez International, mais je ne suis pas sûr que cela ait changé le résultat.

A suivre ...

Accueil/Home
Les commentaires sont bienvenus, merci.

/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.