dimanche 5 mars 2017

Des suiveurs inconnus au Galvatest ...

Je pensais connaître "à peu près" blogger, le produit de Google sur lequel est bâti ce Blog, mais je me rends compte qu'il y a des choses basiques que je ne connaissais pas comme le gadget qui permet d'afficher les 'suiveurs' sur Google+ dans un bandeau.

Donc j'ai essayé et j'ai découvert parmi ceux ci la société JP.lec de Jean Pierre Borderon, spécialisée dans l'électronique, l'électricité , la plomberie et l'équipement de bateaux, caravanes, camping car, enfin tout ce qui bouge.

C'est bon à savoir et à connaître car, en plus ils commercialisent le GALVATEST, petit appareil bien sympathique qui devrait avoir sa place (et sa documentation aussi) dans un des tiroirs de la table à carte de tout bateau en Aluminium.

Prévenir la corrosion galvanique (déjà mentionné dans le blog), surveiller le circuit électrique à la recherche de fuites potentielles, contrôler les anodes: autant de bonnes raison de se le procurer.



Mais ce n'est pas tout, car la quantité de services et de produit proposés sur le site font de JP.lec une adresse à connaître.

Il suffit de regarder la bannière ci dessus et de visiter le site (qui s'appelle SOLARBOUTIK ) pour s'en convaincre: mieux qu'un simple ship-chandler et plus complet qu'une simple boutique de caravaning.
Si, de plus il y a une vraie fonction services/conseils ce sera parfait.

Une petite visite à La Verrie va s'imposer lors du prochain déplacement aux Sables pour la préparation de H2.

Le prochain trajet Paris - Les Sables va donc probablement ressembler à cela.
Reste à trouver quelle est la bonne sortie d'autoroute.


A suivre ...

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1 commentaire :

  1. Bonjour,
    J'ai acheté le kit (sonde+multimètre) chez Galvatest à Caen. le WE dernier,j'ai fais quelques mesures sur Lan Pa Der. C'est homogène autour du bateau : avec le 220v déconnecté env.975 mv et avec le 220v c'est 1010 mv (avec 3 pendanodes - 1 à l'AV et 2 à l'AR à babord et tribord). D'après la doc. c'est correct. A refaire en sortant les anodes de l'eau pour voir l'impact sur la mesure.
    Cdlt
    W. Prieur

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