dimanche 19 février 2017

Il était un petit navire, il était un petit navire ...

Je voulais poster une vidéo de Podorange au Cap Horn, et je vais le faire, mais je ne sais pas si cela marchera car c'et une vidéo de FaceBook et il faut un compte FB pour y accéder.
On verra bien, la vidéo vaut le coup et si vous qui lisez, avez un compte FB, alors cela devrait marcher en cliquant sur ce lien..

C'est bien filmé et, moi, j'ai relevé, entre autre, 4 choses:
  1. le barreur porte de beaux gants oranges qui semblent être des gants de chantier ou de pêcheur sous lesquels il doit avoir d'autres gants chauds.
  2. il porte un gilet bien ajusté
  3. il est sanglé
  4. la sangle est fixée au Pataras: ça c'est le seul point que je n'ai pas aimé: si il tombe il sera trainé hors du bateau. De mon point de vue, et c'est comme cela sur H2, tous les points d'attache sont DANS le cockpit de façon à limiter le risque de passer par dessus bord.
Dans FaceBook, cette vidéo  est dans le groupe Sailing and Motor Yachts.

Cela vaut le coup d'aller y jeter un oeil car les photos de bateaux sont superbes.
Il y a aussi bien des voiliers que de super ou hyper yachts à moteur dont je peine à imaginer la capacité des reservoirs et la quantité de semi-remorques nécessaires pour faire le plein.

En résumé on y voit des bateaux que l'on ne rencontrera probablement jamais ...

Celle de gauche qui à tout du photo-montage est surprenante mais les autres sont réelles, comme la suivante.

Bonne visite ...
A suivre ...

Accueil/Home
Les commentaires sont bienvenus, merci.
/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.