mardi 7 juin 2016

Construction, Armement, et Catégories de Navigation ...

La législation ayant changé et les relations entre:
- Catégories de Conception / Construction
- Zones / Catégories de Navigation
- Armement de sécurité
ne me paraissant pas toujours évidentes au 1er abord, j'ai tenté, pas forcément avec succès, de me faire un petit récapitulatif

Pour l'armement de sécurité je me suis basé sur le contenu du site du Ministère de l'environnement, de l'énergie et de la mer sur lequel on trouve un PDF simple et très clair.

Ce qui m'a surpris c'est que ce que l'on trouve sur le site du ministère  est un peu différent de ce que l'on trouve dans les manuels du permis mer côtier tel qu'il est détaillé sur le site de bateauecole par exemple qui est d'ailleurs très bien fait.
Ceci étant, ce qui obligatoire légalement est bien souvent moins que ce que l'on installe ensuite et qui peut être imposé par la compagnie d'assurance, comme un balise traçante par exemple out tout autre chose destinée à localiser un radeau de survie.



A noter que j'ai ignoré, pour les catégories 5 et 6, la distinction entre les bateaux de plus ou moins de 5 mètres. Il faudra que j'y revienne en améliorant ce premier draft qui n'est que pour me clarifier les idées et ne prétend pas à l'exhaustivité évidement.

Accueil/Home
Les commentaires sont bienvenus, merci.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.