vendredi 7 août 2015

Hydrovane: les différentes façons de le fixer

Comme j'ai eu pas mal de questions sur la façon de fixer un Hydrovane, voici un condensé de photos qui vient d'une pub d'Hydrovane prise sur Latitudes qui est le trimestriel de l'ARC.
Il suffit de cliquer sur l'image pour l'agrandir que je mets ici en grande taille.

La solution retenue pour Hanami II est celle que l'on voit en bas à gauche pour un OVNI 395. En fait elle reproduit celle de H2 qui a été la première faite par le chantier Alubat car elle faisait partie de spécifications du bateau.


C'est facile à faire et cela marche très bien, même avec une fixation pour un Watt&Sea à tribord.


Accueil/Home


1 commentaire :

  1. Bonjour, je ne sais pas si votre site est encore actif, je suis en cours de pose d'un hydrovane (ovni 385).
    Mon souhait est de faire fabriquer une pièce support (que j'ai déjà dessinée et maquettée en CP de 12 + pose a blanc), puis de la faire souder sur la plage arrière (epaisseur de la plage 5mm au testeur).
    Le chantier néanmoins préfèrerait me visser une piece inox. Je comprends mal les arguments, et je n'ai qu'une confiance modérée dans le vissage cpt tenu des efforts à encaisser quand on voit la taille-poids du safran). Donc j'ai 2 questions sur votre installation : a-t-elle été réalisée après la construction du bateau (comme moi) ? et avez-vous rencontré des pbs de soudure sur cette pièce. ?
    Bien sûr si l'installation a été faite d'origine par Alubat on peut supposer que des renforts ont été calculés pour. Alors qu'une pièce rapportée n'en aura pas. Elle est son propre renfort.

    Merci pour votre aide
    Cdt
    Olivier

    RépondreSupprimer

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.