lundi 23 février 2015

Les fichiers Grib de Dolink.

   


Le fichier du NOAA envoyé par DoLink et visualisé sur ZyGrib

Il semblerait que j'ai, mais peut être ne suis je pas le seul, des problèmes avec les fichiers météo/GRIB envoyés par DoLink.
Le fichier reçu est bien celui du jour mais le contenu est celui du 15 janvier: pas très utile, d'autant que cela dure ... depuis le 15 janvier.

Ayant signalé l'erreur à DoLink, il m'ont dit que l'erreur provenait de leur fournisseur:
Le 30 janv. 2015 à 12:54, Marie SANCHEZ a écrit :
Nous sommes désolés pour cette gêne, il y a une panne chez notre fournisseur de données météo, Grib.us.
Le problème devrait être résolu prochainement mais pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de vous donner plus d'information à ce sujet.
Je reste à votre disposition.
Bien cordialement,

     

Je me suis donc fendu d'un nouveau mail ce matin et voici la réponse:
Le 23 févr. 2015 à 10:56, Marie SANCHEZ a écrit :
Nous sommes désolés pour cette gêne, ce problème est généralisé à l'ensemble de nos client.
Nous essayons de régler ce problème le plus rapidement possible. Mais en effet, la date reste bloquée au 14 janvier.

Nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
Conclusion:

- Les données du NOAA sont OK.
- Ca marche sur ZyGrib et UGrib en téléchargement.
- Donc l'erreur semble bien être 'chez' DoLink, soit dans leur procédure de collecte du fichier soit dans la routine d'envoi.

Espérons que cela va être résolu car cette fonctionnalité proposée par DoLink est réellement intéressante.


Le fichier via UGrib: c'est le bon de la bonne date.
Ici sur Mac en utilisant Windows sous VMWARE

Accueil/Home

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.