vendredi 27 février 2015

Le Boréal 52 vent en poupe ... et le surprenant Broadblue Rapier 550.

       

Dans une brève du 25 02 j’indiquais un encart sympa sur le Boréal 52 paru dans Yachting World (YW) de mars.

En fait dans le numéro de février , que j’avais survolé, il y avait l’essai en mer, au large de la Rochelle, et il était plutôt flatteur et au vu des images de l’article j'avais pensé que c’était le modèle que j’avais visité lors du Grand Pavois, à la Rochelle toujours, en septembre 2014 et pour lequel j’avais fait un compte rendu de visite. En fait, non, c'en était un autre car je ne retrouvais pas sur les photos ... l'étau fixé sur le meuble d'avant tribord qui servait d'établi.
Il faut dire que c’est une belle unité avec des commentaires en général élogieux et une réputation établie, faisant ainsi suite à son petit frère un peu plus ancien.
Ainsi il été élu bateau de l’année (Europe's Top Five) dans sa catégorie, contre l’Alubat 52 , le Garcia Exploration 45 (Allure) et le Broadblue Rapier 550.

Une belle performance et un beau palmarès pour un bateau taillé pour le grand voyage avec confort et sécurité.

En cliquant sur le lien du Broadblue Rapier 550 ci-dessus vous verrez, en vidéo, que c'est un catamaran avec quelques particularités séduisantes, comme par exemple, le mat revenant au milieu de la cabine principale avec tous ses cordages et ses bloqueurs sur différents pianos.
Étant donné que le poste de pilotage central se trouve au même endroit beaucoup de choses peuvent être faites de l'intérieur car il y a, je crois, 3 winches à cette endroit là.

De toute façons la vidéo est à regarder car il y a plein de concepts intéressant dans ce catamaran anglais et peu de bateaux naviguent à 10 noeuds dans ... 10 noeuds de vent. Surprenant.
Il y a un article complet dans le numéro de novembre 2014 de YW bien sur.

Accueil/Home

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.