lundi 16 février 2015

La vie en mer.

     


Je ne sais plus qui m'a envoyé celle-ci, mais je la trouve excellente.
Il est logique ce petit: ne dit on pas que 'la vérité sort de le bouche des enfants'?
C'est vrai, il y a des enfants marins ou qui se préparent à le devenir.
En 6ème j'étais dans un collège à St Malo, intra-muros, et à coté se trouvait ce que j'appelerai l'Ecole des Cadets de la Marine. Ceux là avaient trouvé la solution. A Brest il y a quelque chose comme une école des Mousses à laquelle Alubat a fourni, il y a 4 ou 5 ans, un OVNI 495 offert par un sponsor qui avait vu un reportage télé sur le sujet.

Ceci dit je pense que la vie des marins est probablement une des plus dures qui soit et je crois que les pêcheurs qui entrent et sortent des Sables d'Olonne jour et nuits et par tous les temps me me contrediront probablement pas.
Un de mes coéquipiers de convoyage a voulu faire une période de pêche d'hiver en mer d'Irlande. Cela a été dit il une de ses expériences les plus dures.
Mon père était médecin de bord et il aurait eu du mal à revenir à une pratique sur terre.
De même j'ai beaucoup d'amis dont le job était de 'naviguer' et même si c'était dur, tous (ou presque) en ont gardé un bon souvenir et regrettent de ne plus naviguer.

Dans la plaisance c'est bien souvent lorsque l'on ne travaille plus que le bateau commence à vraiment naviguer. Là le gamin à presque raison.

Accueil/Home

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.