samedi 20 septembre 2014

Des dériveurs Aluminium que je ne connaissais pas ...

     
Et bien oui, j'ai découvert en lisant YAching World (version électronique bien sur) un nouveau chantier qui fait des bateaux Alu.Il s'appelle "YACHT BUILDERS", ça c'est un nom clair qui ne laisse pas d’ambiguïté sur le produit et le chantier est Néerlandais, comme beaucoup de ceux qui 'font' dans les grandes unités. Cela en fait un de plus à ajouter à la liste précédente.
L'aluminium, pour les unités au dessus de 40 pieds aurait il le 'vent en poupe'?

Ils construisent des bateau en aluminium donc, apparemment avec une coque en forme, à la commande et sur mesure, de 40 à 100 pieds et environ 40% de la production possède une quille ou une dérive relevable.

Je ne leur connaît pas d'agent en France mais l'agent anglais est North-Sea Maritime qui est (était ?) également l'agent Alubat, quelqu'un qui connait bien l'aluminium et les dériveurs donc.


Le bateau présenté sur YW

Lors de l'ARC Plus de 2013 nous avions rencontré une de leurs productions: un superbe bateau en alu bordeaux laqué avec de finitions à faire pâlir que nous avons eu une semaine de mauvais temps pour bien admirer à la Corogne. Nous l'avons revu plus tard à Las Palmas, sur le quai de grands yachts et enfin à Ste Lucie après l'arrivée car étant engagé dans la division 'racing' il n'avait pas pris l'option Cap-Vert.
Le site web est bien fait, en anglais, avec quelques belles photos et ils sont aussi présents sur twiter (@KMYachtBuilders) et FaceBook.
Si ALUBAT se positionne réellement sur ce type de créneau, Yacht-Builder est surement un concurrent sérieux avec beaucoup de grandes unités déjà à l'eau et une réputation étabile.

Une affaire à suivre ... après les salons ...

Accueil/Home

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.