mardi 8 juillet 2014

Alubat, le retour ????



Remettre Hanami II en état était une bonne occasion de retourner au chantier et de voir ce qui se passe.
Et bien, apparrement cela avance.

D'abord le Cigale 18.

Le Cigale 18 a été mis à l'eau comme je l'indiquais sur Facebook.


Tout gris il a un peu l'air d'un sous-marin qui aurait fait surface mais il faut reconnaitre qu'il a 'du chien' avec son grément carbone et sa bome Park Avenue.
Contrairement aux 2 précédents Cigales 16, il n'a pas d'arceau arriére mais on reconnait la 'patte' du chantier dès que l'on regarde le cockpit et ses banquettes typiques.

Du point de vue aménagement interne c'est plus un Lévier des Mers qu'un Cigale, le grand carré arrière ayant été remplacé par 2 cabines.
Avec un poids de 20 tonnes, une fois mis à l'eau, il démontre clairement que lorsque la taille augmente l'alu est plus léger que le polyester, l'épaisseur du matériau restant constante ce qui permet de rajouter 3 tonnes de lest et de naviguer vite et dans de bonnes conditions ainsi qu m'on montré les premières sorties en baie des Sables d'Olonne.

Quelques clichés pris au ponton du Vendée Globe.



D'autres viendront plus tard, je manque de temps.

Les 365.

Alubat en a mis 2 à l'eau: le 67 et le 68.

Et l'un des 2 est Anglais, c'est bon signe, la crédibilité hors frontières semble être au renfez vous, même si non nombre de points d'interrogations demeurent.
Pour les lever il faut des commandes et dans le nautisme, c'est bien connu, c'est le bouche à oreille ou les ´recommendations ponton' qui souvent font la différence.

Les OVNIstes feront probablement pencher la bascule en fonction du discours qu'ils tiendront. Personnellement je suis 'POUR', bien sur, pour les bateaux et aussi et surtout pour les compétences des équipes, même (peut être ´surtout') si je connais bien quelques faiblesses des bateaux.

L'OVNI 52 Evolution.

J'ai longuement parlé du premier dans ce blog et voici que la coque du second (qui battra pavillon français alors que premier est brésilien) vient d'entrer dans l'atelier peinture où j'ai pris, rapidement, quelques clichés.




D'autres viendront avec d'avantage d'informations.

A suivre....









Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.