samedi 10 mai 2014

Londres, pour aller de Ste Lucie aux Sables ...

Et oui, comme prévu H2 va rentrer tout seul, enfin, si l'on peut dire car il va être convoyé comme prévu par PYD et c'est la raison du court voyage à Londres pour rencontrer Jim, le skipper qui vient de terminer un convoyage depuis l'Allemagne.

Rendez vous sur les bords de la Tamise, au Festival Hall.
Pour avoir vécu 10 ans à Londres je connais bien l'endroit.
Depart de PAris en Eurostar a 8h40 et retour le soir à 19h. Commode, cher mais commode.
De St Pancras à la Tamise, trajet direct en métro par la Distric Line et descente à Embankment. De là on traverse le pont sur la Tamise et on en profite pour admirer les batiments dans la City. Il y en a toujours de nouveaux et l'architecture est toujours très séduisante, avec des formes recherchées: c'est Londres: non conformisme, progrès, compétition, affichage ostensible du succès, juste pour prouver que "c'est possible", que "si on veut, on peut".

2 heures de discussion avec Jim autour d'un café pour passer en revue les détails et spécificités de H2, et il y en a quelques unes. Je lui avais envoyé un document préparatoire de quelques 11 pages et cela a permis de faire un tour complet de ce qu'il va gérer.



Jim a déja convoyé des OVNIs dont un 435 de Rio à Trinidad en 2013 mais jamais de 445 et les doubles safrans on été une surprise.
Interéssant car, au même moment, parait un article bien fait sur PYD dans le numéro de Juin de Yachting World. Et bien ce qui est décrit dans l'article est bien ce qu'il se passe et il se trouve que je connais le Managin Director (Mark Matthews) que nous avions rencontré au cours de l'ARC 2011/2012.
Ils seront 4 à bord: le skipper, le first mate, un second qui prépare son Yacht Master, et un quatrième "Hand Deck" en formation. De mon point de vue ils vont se marcher sur les pieds mais pour le skipper c'est assez cool et il pourra se concentrer sur la Gestion du bateau. Dans cet équipage, un français. Bien utile car si presque toute la doc est en anglais, le classeur de description du bateau est en français...
Donc, voila, tout est réglé.
Il décollent le 10 de Londres pour Ste Lucie et prévoient de partir le mardi 13 pour une traversée de  5 à 6 semaines via les Bermudes et les Açores (Ponta Delgada probablement), car il reste peu de chose à faire pour préparer le bateau, le principal étant l'avitaillement

Ensuite, petite promenade dans Londres.
Arrêt pour un Fish and Chips super près de Leicester Square puis Picadilly,  Burlington Arcades, Tottenham Court Road (pour les book-shops) Covent Garden, le quartier des théatres.
Il fait beau, pas de pluie, beaucoup de monde et comme toujours cette ambiance cool devant les pubs où tout le monde reste dehors, une pinte de bière à la main.
Enfin retour à la gare pour l'Eurostar qui part  et arrive à l'heure.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.