mercredi 9 avril 2014

O Rage Mécanique ...

 Avec un "n" cela aurait pu être, de nouveau, un film.
Non ce fut seulement un lundi mécanique.
Visite du Amel 54 que j'avais déja vu en Mars car Christian ne connaissait pas et parceque je voulais revoir la cale moteur qui me semblait nécessiter un eu d'entretient par comparaison au reste du bateau.
Beau bateau, peu navigué, super équipé et entretenu, fait pour le long cours en équipage réduit. A deux on fait tout depuis le cockpit. Tout ou presque.

       

Un bateau de "vieux" dit on, mais un super bateau.
Ca fait rêver et rêver ne fait de mal à personne.

Coté mécanique, ce fut la vidange du moteur et de l'inverseur, moins compliqué que la réparation du moteur hors bord mais plus long car il a fallu aller plusieurs fois chez Volvo, pour chercher l'huile et les filtres pour le moteur la première fois puis pour choisir la bonne huile pour l'inverseur car il y a eu plusieurs modèles montes sur ce moteur.
     

Une fois cela fait, restait à nettoyer la cale moteur, vérifier le filtre à eau, les vannes et la jonction Arbre d'Hélice - Moteur dont un écrou avait pris du jeu. Du coup ils tous été resserrés à fond.
Je ne comprend pas pourquoi ils ne mettent aps des écrous auto-bloquants ou des rondelles Grover, voire du frein filet. Il faudra que que je change cela.

La suite: courses chez Carrefour au Lamentin puis retour au bateau et diner avec au menu un apéro local (à vous de deviner lequel), du baracuda avec des légumes pour tajine et du riz un et crème au chocolat pour finir.
Dernière étape: dodo car mardi on part pour Ste Lucie et le sud, en fonction de la météo et de l'humeur.

A suivre.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.