lundi 14 avril 2014

Martinique ....

Et bien nous voici revenus en MArtinique, aux Anses d'Arlet et à la grande anse pour être précis.
Traversée sans problème depuis Rodney Bay.
Départ du ponton à 10h15 avec la GV à 1 ris haute, sortie de la marina, envoi du Génois et 5 heures plus tard nous arrivons à la Grande Anse où nous prenons une bouée après une vaine tentative de mouillage près du ponton.

Du coup nous sommes dans le coin nord de la baie, en face de Ti-Sable mais un peu loin de la plage à mon gout, compte tenu des caprices du moteur, qui, cette fois encore s'est fait prié pour démarrer. J'ai HORREUR de ce genre de caprice mécanique car hier soir il marchait très bien. Je fini par ne plus comprendre ce qui va (ou peut alller) de travers.

Enfin, sommes à terre, au bar du Club de Plongée (Plongée Passion) où nous avons pris des rendez vous pour jusqu'à vendredi, voire samedi. Cela permettrait à Aude de faire 5 plongées et d'avoir son niveau 1 si tout se passe bien.

Derrière le club, le retour des pécheurs avec des thons et 2 gros marlins dont nous envisageons d'acheter quelques tranches, la ligne de traine n'ayant, comme trop souvent, rien ramené.