dimanche 27 avril 2014

Dernière journée


La dernière mais pas la moins chargée, comme toutes les dernières journées. Enfin presque toutes et dans mon cas au moins.

Le voyage dans le mat ,pour changer les protections de barres de flèche, s'est soldé par 5 ascensions (2h30 en tout) dont 3,en haut pour :

- Raccourcir la drisse de Solent qui avait ragué sur la fixation du génois
- Sécuriser les manilles dont les colliers plastique n'nont pas résisté aux UVs.
- Graisser toutes jonctions des haubans.
- Vérifier les goupilless de tête des enrouleurs.
- Remettre 4 rivets sur la fixation du radar. Ca c'est plus compliqué car il faut monter la perceuse...

Mais le clou du spectale a été le raccourcissement de la drisse avec un thermo-cutter alimenté en 220 volts a 18 mètres de haut.

Bon, c'est fait mais une fois suffit.
Le reste était plus simple: administratif à la capitainerie puis du rangement et du nettoyage.

Maintenant Hanami II est prêt et attend son équipage anglais.



Pour nous, diner au Bosun et demain matin taxi à 5h30 pour un avion à 07:00.


A suivre...

1 commentaire :

  1. Heya i am for the first time here. I found this board and
    I find It really useful & it helped me out much.
    I hope to give something back and help others like you helped me.


    Also visit my site: seo []

    RépondreSupprimer

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.