mercredi 26 mars 2014

Une ile (des iles ...) entre le ciel et l'eau ...

Je ne sais plus de qui est la chanson mais pour aujourd'hui le titre est bien approrié.
Ce matin c'était venté (20N minimum) et pluvieux. C'était "bouché" également et les iles avoisinantes devaient être devinées plus que vues.
Pas enthousiasmant mais nous n'avions qu'une courte navigation à faire: Tobago Cays - Palm Island 1h30, Palm Island - Union 30 minutes.
Première étape: petite déjeuner.
Deuxième étape: mettre les vestes de quart et lever l'ancre. Ca, ca a été un peu plus long que prévu, la chaine ayant eu la mauvaise idée de se coincer dans le barbotin du guindeau mais cela c'est finalement résolu pendant que Laure tenait la barre avec une visibilité nulle. Mais oui, c'est comme cela, elle s'y est mis et, ma foi, nous sommes tous vivants ...
Troisième étape: rallier Palm ISland à peine visible dans le crachin. Ca c'est un tâche qui a échu à Bruno qui, ma foi, avec 20+ noeuds de vent dans le dos (mais au moteur) nous a amené à bon port et a réussi à négocier la houle qui nous venait de 3/4 arrière.
A l'arrivée à Palm Island, grâce accordée par le divinités locales des eaux et des cieux, le ciel s'est dégagé lorsque nous avons jeté l'ancre sur un fond de sable blanc devant les plages de sable doré de l'ile. De ce côté là, nous avons eu de la chance car le reste de la journée a été (et est encore) ensoleillé.

        

Comme à l'accoutmée nous sommes ensuite descendus à terre pour un arrêt café pour moi et une pause (longue) baigande pour Isa et L&B suivie d'un déjeuner relax au restaurant du ressort, face à la maer et toutes les autres iles, coincées, comme le dit la chanson, "entre le ciel et l'eau". Ici on peut meme ajouter des palmiers en premier plan.

       

Tout cela avant de repartir pour Union vers 14 heures. Cette fois ci l'ancre est venue toute seule et nous 40 minutes plus tard nous étions sur une bouée d'attente à Union, attenedant qu'un catamaran libere une bouée disponible pour la nuit.

Une fois ammarés pour de bon, on reprend le programme usuel: descente à terre, shopping (jus de fruit, pain, légumes - hors de prix les tomates ici: ne pas acheter! ) et un arrêt au distributeur bancaire avant de visiter la boutique "souvenirs" tenue par un couple de français arrivés à Union il y 30 ans!
Bien sur, reste à trouver un bon Wifi pour les mails et le blog.
Ca ce n'est pas trop difficile, nous échouons à l'Anchorage Yacht Club avec sa piscine à requins.

       

Seul point négatif de la journée: la roue crantée d'entrainement du démarreur du moteur Hord Bord a perdu une partie ses dents ce qui rend tous les démarrages problématiques. Bien sur, je n'ai pas cette pièce dans mes "accessoires de rechange" et c'est introuvable ici. Peut ête Christian pourra t'il m'en dégoter une au Marin avant de revenir à St Vincent: je croise les doigts.

       

Voila pour la journée, le reste ce sera pour demain.

A suivre ...

2 commentaires :

  1. Bonjour Marc,
    surtout ne pas rater en passant la pinacolada chez Robert (BOB) à Mayerau. Le décors vaut le détour et la personnalité de Robert encore plus!
    Amitiés
    Christian

    RépondreSupprimer
  2. OUI, fait.
    Mais pour la Pinacolada, le meilleur reste le bar du Anchorage Yacht Club à Union: crémeux, parfumé, épicé juste comme il faut mais peut être "toxique" si pris a haute dose. En plus on peut le déguster avec du bon wifi si besoin. Une combinaison rare!

    RépondreSupprimer

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.