lundi 17 mars 2014

Kingstown ...,

C'est vraiment le sud de l'ile, face au SW donc dans l'axe du vent lorsque l'on est au mouillage ici.
Pour autant la nuit n'a pas ete trop agitee par la houle et a part le bruit de la bouee de mouillage contre la coque lprsque le vent tourne et le fait d'accompagner Jean Marie a son taxi (en annexe) a 4 h du matin, tout a ete OK.

Cette fois ci nous sommes a Young Island pour etre plus pret de la ville et de l'aeroport. La derniere fois nous etions au  Blue Lagoon, un peu plus loin et plus typique.

Comme nous allons rester ici presque une semaine j'ai loue une voiture car tout faire en taxi:  AR a l'aeroport, l'avitaillement et le reste n'est pas realiste et serait vite ruineux a 80 EC l'aller et retour (1 euro = 3 ECs).

Peut etre changerais je de mouillage avec la voiture, on va voir.

Ce matin, apres un lever un peu tardif pour compenser le depart a 4:00 du matin de Jean Marie, ce fut une grande seance de nettoyage du bateau qui doit maintenant secher avec le soleil revenu, mais pour la journee seulement.

Un peu plus tard dans la journee.

Finalement, nous avons deplace le bateau qui est a present sur une bouee pres du ponton de la Marina du Blue Lagoon. C'est plus securise pour laisser la voiture de loc, beaucoup plus beau, il y a un bistro sympa au 1er etage du "club" et le wifi est assez fort pour etre capte du bateau.

Et en plus on est juste devant la plage et les palmiers.
Sur la plage, sur le cote gauche il y a un bateau "de travail" echoue. On se demande bien comment il a pu arriver la car ce n'est surement pas en ayant ete porte par la maree qui, ici, ne depasse pas le metre.
Pas beaucoup, un metre, mais assez pour toucher. La passe d'entree du lagon fait 18m de large et moins de 2 metres a maree basse. Pour y entrer aujourd'hui j'avais totalement releve la derive et nous calions 1.10 m ce qui etait suffisant avec le clapot.

Certes ce n'est ni Palm Island ni Salt Whisle Bay mais ca s'en appeoche quand le soleil est au rendez vous.
Tant qu'a rester 5 jours, autant que ce soit dans un cadre plaisant et de bonnes conditions.

Le soir

Cette fois nous sommes pares: la voiture de loc est la, garee derriere les batiments de la marina, prete a emmener Christian a l'aeroport mais il aura fallu l'attendre plus de 4 heures. Elles devait arriver a 12h, nous l'avons eue a 16h30!