dimanche 9 mars 2014

Gris, gris et encore gris ...

Gris, oui gris et bas ... mais avec encore un peu de bleu ...

                                     

Ca c'est la description succinte du ciel ce matin après que nous soyons allés faire quelques courses et que nous levions l'ancre.
Ensuite ce fut gris, toujours bas, sans bleu, et pluvieux.

Par rapprochement ce "Gris-Gris" me rappelait un autre "Grigri". Le chat de ma grand mère que j'avais lorsque j'étais étudiant, à Marseille. Un bon gros matou dont la couleur était plutôt entre le gris et le marron-glacé et assez éloigné du gris du ciel de ce matin. Le plus surprenant chez ce chat, c'était ses yeux: topaze, couleur rare, pour des yeux humains au moins.  Il venait se coucher sur mes pieds la nuit, la partie basse du lit ayant du être son territoire lorsque ma grand mère était encore de ce monde.

Gris donc bien sur et avec du vent de face.
Pas beaucoup au départ puis il a forci jusqu'à 18 noeuds. Pas beaucoup donc mais, encore et toujours, de face et avec de la pluie quasi incessante et  même le grand chapeau de paille local ne parvient pas protéger les lunnettes.

                                        

Vent +pluie + ciel gris + de face = froid !
Oui, froid; Froid au point de ressortir les vestes de quart et de se demander si une couche de laine polaire au dessous ne serait pas une bonne idée.

                                       

4 heures pour couvrir la distance jusqu'aux Anses d'Arlets (mais oui, il y a un "s" à Arlets, je ne m'en était jamais aperçu) et arrivée sous le pluie, encore, de face ...
Il nous aura fallu 4 tentatives de mouillage avant de nous résoudre à prendre une bouée un peu éloignée du rivage. Sur les 4, une - la seconde - avait été un succès parfait: bonne prise, bonne tenue, exactement la place que nous voulions mais avec des voisins un tantinet "excessifs" qui nous ont forcé à partir, "des fois que l'on serait sur leur mouillage vu qu'ils partent demain matin" (le gars était déja là il y a une semaine quand je suis arrivé) ou parce que on devrait "aller mouiller aux Glénans".
Nous  sommes donc allés chercher un coin plus calme avec une bouée prise au lasso et sur laquelle nous nous sommes amarrés avec une chaine. Comme cela pas de risque de raggage.
 
                                       

Mais, O miracle,  nous finissons la journée avec du soleil, au bar du club de plongée pour envoyer les mails et la mise à jour du blog, en attendant que Christian arrive et nous raconte ses aventures à travers le sud du Golfe du Mexique.

A suivre ...
      

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.