mardi 4 mars 2014

Et de six avec Plongée Passion

Cinq jours, six plongées.


Deux aujourd'hui, comme prévu et celle de cet après midi a débutté par des exercices (masque, cabrioles, tonneaux, échange d'ambou etc...) puis, après la descente, par la visite d'une grotte et quelques passages fort bas si l'on considère la hauteur entre le fond et la voute. Heureusement j'avais un super moniteur et Marc et Patricia qui avaient plongé avec nous ont, eux, sagement évité cette  visite inattendue.

Des deux, la plus belle était celle de ce matin (poissons, coraux, couleurs ...),


celle de l'après midi la plus instructive (technique, choses à éviter ou ne pas toucher, dont les oursins noirs dont mes doigts gardent quelques traces sensibles et violettes). Ce fut aussi la plus longue: 55 minutes et lorsque nous sommes remontés après avoir nagé avec une belle tortue verte j'étais sur la réserve (50 bars).
Il faut que j'apprenne à respirer mieux et consommer moins, Marc et Patricia étaient à 90 à peu près et on à 200 bars au dèpart.

Ce soir, ici, c'est le début du carnaval. Tout va être fermé jusqu'à jeudi !!!
Moi qui ai loué une voiture pour 2 jours et voulais faire l'avitaillement demain avant de récupérer Jean Marie le soir au Lamentin, c'est foutu. Pas de départ avant jeudi ... à cause de la clairance.

Bon, c'est pas grave et demain matin sera la dernière plongée du programme. Je ne sais pas si j'aurais mon "niveau 1" mais j'aurais découvert et appris plein de choses.


A suivre...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.