dimanche 23 mars 2014

Bequia: élu à l'unanimité au 1er tour

 La météo semblant vouloir nous gratifier d'un traitement de faveur, ce matin à 10h30 nous larguions la bouée de Blue Lagoon, destiantion Port Elisabeth.
10h30 semblait une bonne heure vu l'heure d'arrivée de L&B, hier soir: 10:40 posés à l'aéroport sans perte de bagages et juste a l'heure. Restait à retouner au bateau (voiture + 2 A/R en annexe pour les bagages, toujours eux), une peu de discussion relaxe et vers 0h30, après une douche sur la jupe arrière, extinction des feux.

Avant de partir nous sommes allés rendre la voiture à l'accueil de la marina: clefs plus 65 USD pour la journée de location supplémentaire, le loueur viendra la chercher. Par la même occasion nous les avons prévenus que nous reviendrions samedi prochain et que nous prendrons, de nouveau, une bouée pour 3 jours car L&B partent le dimanche matin à 6h, Isa le lundi matin à la même heure alors que Christian reviendra le mardi par le vol Fort de France - St Vincent.
A tout prendre, le Blue Lagoon est vraiment à recommander: bien placé, sympa, possibilité de faire de l'eau et du gasoil, restau sans prétention mais correct et si l'on veut mieux, la Veranda, restaurant français (???) avec une cuisine et des cocktails supers est à 5 minutes.

        

Sous un ciel un peu couvert et avec 18 aà20 N de vent nous quittons le Lagoon par la passe Est, balisée, alors que d'autres bateaux ont, eux, quitté les lieux par la passe sud, ouverte au milieu de la barrière de corail mais que je n'ai pas voulu tenter.

Une fois sortis, demi tour, face au vent et Isa qui n'a pas perdu la main malgrès près d'un an sans naviguer nous envoie une GV à 1 ris parfaitement étarquée et rapidement suivie par le Solent que Bruno nous déroule sans problème.
Avec 20 N de vent aeesz régulier à 120 degrès avec une houle de même orientation, 2 heures plus tard nous affalons pour renter dans Amialty Bay et nous diriger au moteur vers la zone des bouées.

         

Comme toujours, pour 10ECs, un Boat Boy nous prend en charge et nous voici amarrés à une bouée proche d'un ponton de la rive sud ce que nous immortalisons sur le premier iPhone trouvé.

        


Manifestement les "passagers/équipiers" aiment l'endroit: le paysage, les couleurs, la mer, la température et le ciel bleu que la météo avait bien prévu pour 13 heures.

Suite simple en plusieurs étapes: 
Etape 1: baignade puis déjeuner à bord.
Etape 2: ballade à terre avec dans l'ordre: visite au distributeur de monaie (il n'y en a qu'un et il est accolé à la douane et l'immigration)

        

Etape 3: achats de quelques fruits au marché, escale Wifi au Maria's Internet Cafe pour récuperer les mails et quelques infos sur les élections. Ici, pas de problème Béquia est élue au premier tour, haut la main, "bonne escale pour débutter".

        

Etape 4: re-baignade
Etape 5: Arrêt Pinacolada - Rhum Punch, au soleil couchant, au bord de l'eau dans de grands fauteuils confortables avant d'aller chercher des yogourts nature (ceux que nous n'avions pas trouvé hier) à l'épicerie du coin.


Etape 6, à venir: retour au bateau, diner et ensuite on verra.

A suivre ...


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.