mardi 25 février 2014

Une journée calme

Oui, calme est le mot juste.
Christian et Francis sont finalement partis ce matin vers 11:00, destination Panama, après avoir fini leurs pleins, paufiné le bateau et préparé la traversée du canal avec un prestataire sur place.

Sur H2 aujourd'hui  l'activité a été du type rangement, nettoyage, approvisionement, ceci après le départ de Christian et après avoir règlé Diginav qui est venu réparé le pilote et a fourni la sonde.

SUPER, Diginav. 
Pros, compétents, rapides, pas de bluff.
Le vrai "No bullshit job" des américains!
Ils savent faire et ont la solution, ils font, sinon ils ne font pas et aident à chercher/identifier la panne ou trouver une solution de contourement ou de remplacement.
Ce matin ils avaient un client avec des problèmes d'émission BLU qui, manifestement, ne tenaient pas à l'appareil: ils lui ont expliqué comment régler le problème et finalement il est venu voir sur H2 comment résoudre ses difficultés. Il s'agissait juste de sélectioner les/la bonne gateway mais il ne savait comment ça marchait.
Ils ont également remis d'aplomb la connectique de Diogène, le Pogo 40 de Francis, alors que le précédent intervenant y avait passé 5h sans rien obtenir.
Une adresse à ne pas oublier, donc, si on a un problème d'électronique içi.

Cet après midi je suis allé voir, comme prévu, le Amel 54 américain: 1800 heures moteur, beau bateau, super bien équipé et bien entretenu: voiles, pont, acastillage, intérieur, rien à dire. Plein d'options: compresseur de plongée, annexe fond rigide avec moteur puissant, panneaux solaire, passerelle à télécommande ... le pied!
Le seul coté un peu "nébuleux" c'est la calle moteur et le local technique. Là les choses ont besoin d'un bon nettoyage et d'un contrôle sérieux, de mon point de vue du moins, mais je dois reconnaître que je suis maniaque.
Si il est encore là lors du retour d'Isabelle nous le re-visiterons, ça vaut le coup.

J'en ai trouvé un autre, plus récent 2008 au lieu de 2006 mais il navigue en ce moment donc pas de visite possible mais cela viendra.
Il faut dire que ce sont des bateaux séduisants faits pour naviguer à 2 avec 1 qui fait tout ou presque et l'équipement le permet et toute sécurité.

Voila, pas grand chose de nouveau ou de lié à la navigat mais il est bon d'avoir des jours cools, des jours de relache si je puis dire.

A suivrre ...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.