mardi 21 janvier 2014

Mouillage: mon ancre va t'elle tenir?

Je ne vais pas faire un 'posting' là dessus mais voici 2 liens:

  • Le premier sur une présentation PowerPoint que j'ai découvert par hasard qui est parmi ce que j'ai vu de mieux pour le moment  < LIEN 1 >. Il y a quelques superbes photos dont certaines qui laissent imaginer l'état de la mer.
  • Le second vers le fil de discussion qui y correspond < LIEN 2 >. Bien sur, c'est sur le Cruiser Forum et c'est en anglais.
  • Une chose qui m'a marqué: par gros temps (hautes latitudes) il recommandent une ancre qui pèse 1kg par pied de LOA soit 44 kg pour un OVNI 445. La mienne pèse 27kg, il en manque donc beaucoup ... pour l'instant.

Quelques liens vers 'TRUCS & ASTUCES' ou d'autres sites.

- Prise de Bouée, pourquoi pas au LASSO
- Que peut on mettre quand la manille ne passe pas dans le davier d’étrave
- Mouillage dans le courant
- Vous avez dit ANCRE? Quel poids pour cette ancre?
- A l’ancre par gros temps
- Commentaire sur l’intérêt d’ajouter un ANGE (page 2 du posting) ou un ANCHOR BUDDY comme celui de Croix du Sud Marine

- Pour ceux qui aiment la théorie, un bon fil de discussion sur la modélisation de la tenue de l'ancre sur je site de STW

- Et enfin, un très bon article en anglais sur le sujet. (25 05 2014)

  • Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire

    Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
    Merci.