mercredi 22 janvier 2014

Chère France ....

Lors de mon dernier voyage en TGV j'ai eu la mauvaise idée de placer mon sac ailleurs que là où je le met habituellement et bien évidement, en quittant le train je l'ai oublié. Le temps d'arriver à la voiture, de m'en rendre compte et de retourner en gare le reprendre car le TGV était toujours à quai ... il avait disparu. On ne l'a jamais retrouvé et les Objets Trouvés ne l'ont jamais reçu.
Bon, tout cela semble plutôt normal et le problème pour moi était qu'il contenait, entre autres choses, ma balise de détresse personnelle: une Mc Murdo Fast Find.
1ère chose à faire, appeler pour faire retirer la balise de la Liste de Balises de Détresse (en France on les déclare sur le site suivant https://registre406.cnes.fr/sarsatweb/do/enregistrement), de façon à éviter toute procédure de détresse au cas où elle serait activée. Là, pas de problème.

2ème chose en acheter un autre. Pas difficile non plus mais il faut bien choisir car les prix varient significativement d'un vendeur ou d'un pays à l'autre:

  • France Vendeur 1 : 279 Euros
  • France Vendeur 2 : 269 Euros
  • UK vendeur 1 : 227 Euros
  • UK vendeur 2 : 189 GBPs soit 234 Euros
  • Amazon : 247 USD soit 182 Euros
  • Bon, cela ne fait jamais que 15 à 20% de différence entre France et UK et 34% pour Amazon si on prend la française la plus chère.
    Peut être faudrait il avoir des prix plus réalistes, même si la sécurité n'a pas de prix ... et à votre avis où devrais je acheter la nouvelle balise.

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire

    Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
    Merci.