lundi 4 novembre 2013

Voyages, voyages ....

Je ne sais plus de qui est cette chanson mais aujourd'hui elle est de circonstances.
Venant de recuperer mon alternateur a Antibes en sortant du train de nuit, je faisais le compte des moyens de transport utilises depuis 2 semaine.
A part le nom sur la gare et le panneau pour Nice on se croirait pas sur le cote d'azur avec un ciel si gris, sans parler de la température.
Sans tenir compte de l'ordre et des duplications il y a: Avion, TGV, train de nuit couchette (totalement different du TGV), taxi, voiture perso, moto, velo, metro, tapis et escaliers roulants et ascenceurs. Il ne manque que les vehicules hippomobiles, la mongolfiere et le pousse-pousse ...

Le plus surprenant a surement ete le train couchette dit 'inter-cite'.
Rien n'a change depuis les annees 60 et les vagons sont garantis d'epoque, il y a toujours l'echelle, les liseuses qui ne s'allument que lorsque le train roule, la poche en filet pour faire vide poche MAIS le vieux systeme de bloquage a ete remplace par de petits verins auquel je ne me suis pas risque a toucher.


Là j'ai bien cru retourner 40 ans en arrière car mon dernier voyage en wagon couchette date de mes années de fac.
Un peu de nostalgie ne fait pas de mal et à cette époque le bateau était une Corvette Herbulot.
Ceci dit le voyage a ete tranquille en depit de 50 minutes de retard au depart, la motrice ayant quelques problemes (ils appellent cela des 'problemes de traction).
 A 4 dans le compartiment c'etait cool et la couchette est suffisament large et confortable pour que j'ai dormi du depart a l'arrivee, quasiement non stop.
Reste le retour vers Paris, avec correspondance a Marseille et si j'en crois le ciel, sous la pluie.
Vivement le soleil des Canaries et l'ambiance des preparatifs de l'ARC...

A suivre



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.