lundi 11 novembre 2013

J1 de la traversee.

11 XI 2013 - 04:53 UTC
26 59 N - 16 07 W

1ere journee en mer et premiers nuit en mer.
Ca change de la traversee Madere-Las Palmas tou au moteur car, du vent, aujourd'hui nous en

avons eu.
Depart du ponton a 12h, en douceur pour la seance photo dans la passe de sortie puis attente

au moteur dans le port. 20 minutes avant le depart on hisse la GV puis, 10 minutes avant le

depart prevu a 13 h on envoie le genois pour se rapprocher doucement de la ligne.
13 heure on franchi la ligne, plie au bon moment et cap au SE pour se degager de la zone de

survente de l'aeroport ett ensuite cap au 180, plein sud.
Christian a la barre se regale et derive a moitie remontee laisse sur place un Halberg Rassy

48 et un Amel Super Maramu 2000. Lui, il du mal a s'y faire mais il faut bien qu'il accepte.

Reprise le 11 a 10:30 UTC

Ensuite la nuit a ete ventee de 23 a 30N de vent avec une houle unpeu delicate a gerer.
Un vent irregulier en direction egalement qui nous force a des empannages succcessifs car la

route directe pour le Cap Vert est impossible a suivre si l'on veut eviter de croiser les

voiles et sans utiliser le spi de vent arriere en raison d'un vent trop fort.
A part cela un may day relaye par la surveillance des Canries a la suite du delenchement

d'une balise EPIRB mais c'etait une fausse alerte, la balise ayant ete delenchee

probablement par erreur.

Quelques dauphins mais pas de poisson sur la ligne de traine.

A suivre.

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