mercredi 6 novembre 2013

Back to the coal front (retour au boulot)

Les photos viendront plus tard.

Et bien ca y est: retour a Las Palmas depuis hier apres midi.
Michel et Christian m'avaient fait un comite d'accueil et etaient les bienvenus avec leur taxi pour transporter la voile et les autres gadgets venus de France.
Premiere activite en arrivant au port: faire les formalites d'enregistrement de l'ARC. Michel et Christian ne m'ont meme pas laisse le temps d'avaler/deguster une biere. Je me suis retrouve dans les bureaux de l'ARC des la sortie du taxi mais il parait que les gens de l'ARC attendaient "marc le typical frenchman".... (ca doit etre les moustaches ...).

La biere est venue ensuite ... Hummm, bien fraiche ... le pied et au Sailor Bar bien sur.
Ils ont bien, beaucoup travaille pendant que j'etais en France et le bateau est "clean".
Aussi clean que ce que j'etais "decalque" mais apres une soiree ARC typique sympa et animee une bonne nuit de sommeil a remis cela d'aplomb, pas tout a fait mais enfin presque.

Ce matin ca a demarre sur les chapeux de roue:
Controle securite. N'ayant pas eu le temps de revoir quoi que ce soit je me posait quelques questions quand au resultat. C'est Chris TIBBS qui etait notre routeur en 2011 et 2012 qui a fait la revue et il ne nous a fait aucun cadeau. Tant mieux car nous avons reussi sans aucun probleme.
Pour etre honnete, ca rassure.
 Comme dirait Christian; "vive la preparation".
Le reste de la matinee a ete consacree a la participation aux seminaires: meteo et routage puis grement et avitaillement. Dommage que ce dernier n'ait pas ete en francais car il etait fait pile pour Michel qui, je suis sur, aurait pu amener de  bonnes idees et contribuer a la discussion.

Cet apres midi les activites on ete plus techniques: apres un dejeuner a 8 euros pour entree+plat+dessert+boisson on a attaque les choses serieuses.
Michel et moi avons remis l'alternateur en place pendant que Christian installait le Spi dans sa chaussette et arrivait a faire tenir le tout dans le sac de pont du Genaker qui lui se trouve "remise" dans la soute avant.
Cette fois ci, pas de fil mal serti: nous avons soude tous les connecteurs et verifie tous ceux que nous n'avons pas change.
En fait cela nous a pris tout le reste de l'apres midi et ce soir nous avons la soiree deguisee de l'ARC.
Question deguisements nous n'avons pas fait fort: tenue habituelle, pas le temps d'aller courir les boutiques de caliquots, dommage mais c'est comme cela.

Voila, pour le moment tout cela se presente plutot bien.
Il reste a verifier que la balise DoLink marche bien, faire le plein de Gazoil, finaliser l'avitaillement, mettre en place les protections sur les haubans et quelques autres choses mais nous avons assez de temps pour tout faire.

Parmi les autres nouvelles:

Le cousin de Michel a sorti son bateau (un OVNI 435) pour le carener et part demain pour le Venzuela, il navigue en solitaire et fera probablement quelques escales avant de traverseer car c'est encore un peu tot en saison.
Le cata de Yvan Bourgnon est toujours au bout du ponton. Il ne devrait plus tarder a partir.
Christian qui est alle discuter avec l'equipage du bateau qui les suit a decouvert que le proprietaire a navigue sur le Swan qu'il possedait precedement et que c'etait un ami de la personne qui le lui avait vendu.
Alubat a eu une prolognation jusqu'au 20 novembre pour trouver une facon de "repartir". Croisons les doigts et envoyons des "ondes positives"

A suivre ...

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