dimanche 27 octobre 2013

Le skipper vu par les équipiers ...

"On ne boit pas en mer, mais dur à l'arrivée"
Christian
Photo prise à l'arrivée à Las Palmas au Sailor's Bar.

Il faut reconnaitre que la bière, bien fraiche, était bien venue.
C'est vrai que en mer Hanami II est un bateau "sec".

Finalement ce n'est pas si difficile à supporter et si les quqrts sont longs, surtout la nuit, l'alcool ne les raccourci pas, ce qui tendrait à prouver que si les neurones sont solubles dans l'alcool, le temps lui ne rétrécit pas avec lui.

Bon, c'est comme ça, on fera avec et Christian continuera à nous faire boire du Pastis sans Alcool.


 
 
"4 heures que je suis là, et toujours pas connecté !!!"
"Il n'y a pas que le wifi dans la vie, regarde derrière toi ..."
 Dialogues de Christian
Photo prise au même endroit, bien sur.

Là j'étais passé au Pepsi Light.
Vrai, le wifi est parfois absent mais portant bien utile pour essayer de régler nos problèmes d'alternateurs. Je suis un peu accro aussi je dois avouer.

"Et en plus il joue les paparazzis ..."
Christian
Photo prise par Christian.

Vrai, c'était pour la photo de Michel et la jolie Naïade à la fleur d'hibiscus.

Il a fallu en prendre pas mal pour obtenir celle là, mais ça vallait le coup d'attendre.



"Light ou pas light ???"
"Il nous gonfle avec ça. Peut pas prendre une bonne Cerveza, tout simplement?"
Dialogues qui "pourraient" être de Christian.
Funchal, sur le port.

Oui, c'est vrai, je préfère le goût de l'aspartame à celui du sucre et à défaut de Coca, je prendrai du Pepsi mais pas du Coca Zéro car ... ça a le goût du vrai Coca.

Et comme, en plus c'est moi qui conduit, c'est mieux de rester au Coca, light, zéro ou pas ...




"Bon, ben c'est encore pas aujourd'hui qu'il va bronzer ..."
Devinez de qui.
Porto-Santo, pointe Nord Ouest.

Oui, vrai, le bronzage ne sera pas pour ce jour là mais ce n'était pas fait exprès.
Il reste du temps pour se rattraper durant la transat mais habituer l'épiderme avant serait une bonne idée.



"Ca doit lui plaire de grimper là haut et de faire le singe qui cherche à attraper les cacahuètes".
Devinez qui ?
A la Corogne ...

Je ne dirais pas que j'aime cela mais ça ne me gène pas de monter au mât et de toutes façons  il fallait changer les protections des barres de flèche.
Le plus important c'est qu'il n'oublient pas de me redescendre. On ne sait jamais, c'est déja arrivé.



"On se demande bien pourquoi il passe tant de temps à la table à carte et sur les sites météo".
Les deux
La Corogne

Il faut dire que nous y sommes restés  bloqués 1 semaine et demie et que nous n'étions pas les seuls.
 La question était "faut il aller chercher du portant à l'Ouest".


Les autres à plus tard ...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.