mardi 15 octobre 2013

En mer

15 octobre 2013 - 11:43 UTC
32 51 N - 16 30 W.
Entre les iles.

Tiens, on a change de fuseau horaire. On change tous les 15 degres de longitude. A chaque fois nous reculons d'une heure. Cette fois ci c'est la premiere.

Hier donc nous avons visite l'ile du Nord au Sud, d'Est en Ouest et de bas en haut (550m).
Nous avions loue une voiture et je ne pense pas qu'il reste beaucoup de routes, goudronnes ou pas, que nous n'ayaons pas pris, meme sur le golf dessine par Seve Balesteros et qui semble superbe.
Le compte rendu viendra plus tard car nous sommes rentres tard et je ne peux pas envoyer de photos depuis la mer.

Avant de partir, hier soir, a la lampe frontale, nous avons laisse la signature rouge et blanche fluo de Hanami 2 sur le mur du quai, signature un peu simple car je n'ai pas eu le courage ni le temps de faire des pochoirs pour nos trois prenoms.
Je ferai les pochoirs pour la jetee de Las Palmas.
Ce matin il ne restait plus qu'a faire la Clearance de sortie, payer le sejour (40% de reduction avec la carte de STW) puis lever les amarres.
Comme la mer etait d'un calme parfait et sans vent, nous en avons profite pour refaire un etalonnage du compas en faisant des ronds dans l'eau (christian va devenir un expert es-ronds0 puis cap sur Madeira au moteur.

Tout partait bien donc, a part le vent, et l'alternateur avait l'air de debitter correctement.
Et bien ca aurait ete trop eau que ca marche vraiement, l'alternateur je veux dire.
Ces derniers jours, on a repare tout ce qui l'empechait de fonctionner mais il a grille partiellement de facon interne.
Ce que l'on appelle l'induit a chauffe car les batteries ne chargeaient pas et il est HS.
Donc on a de nouveau enleve la courroie d'entrainenement et debranche le cable d'excitation et en debrancahnt celui ci il la cosse est venue d'un cote et le cable de l'autre.
Rien de ce qui a ete fait par 'Electricite Marine' a la Rochelle n'a ete fait correctement!
On fera reparer tout cela a Las Palmas, Michel s'en chargera, il connait bien ce 'secteur'. Moi je vais faire controler l'aternateur qui est a Paris et le ramener en secours. On ne sait jamais: "Jamais 2 sans 3!"

A part cela il y a aussi du bon.
On a peche un enorme Thazard de 135 cm qui a ete entierement decoupe par Michel et dont il va nous faire les premiers morceaux a la poele pour midi ( et tenez vous bien, il a meme commence a faire des rillettes en parallele) pendant que Christian nous fait traverser de Porto Santo a Madeira ou nous devrions arriver vers 17-18h a la marina de Funchal.
Nous avons eu une autre enorme touche sur la canne a peche mais apres s'etre bien debattu le poisson est parti sans casser la ligne.
.
Pas grave. De toute facon cela aurait bien plus de poisson que nous ne pourrons en manger.
Et moi direz vous? Et bien, moi je fais le Blog et la Nav plus quelques rangements.
A suivre ...

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.