lundi 30 avril 2012

Saint Barth

29 avril, escale a St Barth apres un voyage rapide depuis Nevis.
 
Depart a 8h sous la pluie et a la voile avec le 1er ris pris des le depart, au pres puis au pres serre pour passer dans le detroit entre Nevis et St Kitts.
Vent force 7 constant avec rafales a 8 mais on avance bien avec un ris dans la GV et un dans le Genois et Darren a la barre se regale en depit de la pluie et du vent.
 
A la sortie du detroit levent se calme un peu mais reste entre 20 et 25N de facon constante avec une houle de travers de 2 a 4m grossissant au fur et a mesure que l'on monte vers St Barth.
Trajet boucle en 6 heures a 8N de moyenne et en se relayant a la barre toutes les 2 heures.
 
Depuis le depart de Ste Lucie, nous n'avons jamais utilise le Pilote automatique et les traces sont restees rectilignes avec des temps et des vitesses acceptables, 7N de moyenne environ.
 
A St Barth les mouillages sont plutot encombres et nous sommes un peu roules de babord et de tribord car a l'extemite de la zone de mouillage.
La pluie s'est remis de la partie et apres un bref tour a terre pour les formalites d'entree, retour au bateau pour diner car, incroyable mais vrai ... tout est ferme et pas un wifi qui marche dans le bistro du port ouvert! peut etre faut il retourner a la Dominique ou a Ste Lucie!
 
Demain check up des voiles car il y a eu du ragage sur les  gaines des lattes de GV au niveau des haubans et des protections vont etre necessaires pour le retour, sur la voile et sur les haubans.
L'ideal serai de trouver du tube de protection electrique a mettre sur les haubans mais ici, je ne sais pas si je vais trouver cela.
Pour les voiles, je verrai a Tortola car il y a un voilier a Nany Cay et garder des trous, si petits soient ils sur les fourreaux de lattes et au dessous ne me plait pas du tout.
 
Nous devrions repartir vers 18h demain pour couvrir en 15 heures les quelques 115 miles restant que nous ferons au grand largue (encore du ragage en perspective) avec les 15 a 20N de vent annonces.
 
A suivre.
 
 
 
 
 

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