mercredi 7 décembre 2011

La derniere ligne droite

date  07/12//2011 - wednesday
time 06:20 GMT 
Lat  14 25 21 N
Long  51 27 7 W
 
course 274,
average speed on last 6 hours: 6.3 knots with wind from behind
wind 13 knots diminishing progessively
3 squalls around very visible on the radar ahead of us and moving W
rain earlier in the night 
the ARC forecast give a current SE, I suppose it is the directon it goes and we have this drift of around 10 degrees on the course.
swell on portside
visibility OK
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Depuis hier nous faisons route directe sur Ste Lucie! est il nous reste quelques 550 miles a couvrir.
Le vent devait tomber, peut etre moins au sud et c'est pourquoi nous sommes descendus si bas, pour eviter les heures moteurs qui comptent comme des penalites dans la classement.
Notre vitesse est restee correcte, plus de 6N sur 6 heures en ayant pris un ris pour la nuit a cause des grains possibles.
Des grains et lde a pluie il y en a autour, bien visibles sur le radar mais rien n'est venu sur nous, rien de vraiment serieux, pour le moment. Si tout est OK a 06:00 (heure locale, fin de mon quart qui debutte) nous renverrons la GV complete pour gagner de la vitesse.
 
Depuis  hier aussi nous refaisons du vent arriere strict (le cap au 270 y oblige) et Barry a passe la main au pilote automatique qui veut sa ration d'energie, donc d'electricite.
Consequence: plus d'heures de generateur et de moteur.
 
La conso electrique et la charge des batteries auront ete un peu delicate sur cette traversee et grace a des echanges de mails reguliers avec le service technique et support de l'importateur Mastervolt, une partie des difficultes a ete resolue, le reste on verra a l'arrivee.
Bien sur on a aussi demande au revendeur et a l'instalateur mais .... pas de reponse.Silence radio ... no comments!)
 
Voila pour les news,
Le <position report> reproduit en tete va partir au routeur meteo et nous aurons une reponse vers 10:30 GMT/UTC.
En meme temps nous aurons sur la BLU les prevision de l'ARC, je vous en reparlerai dans un autre post.
 
A suivre.
 
 

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