vendredi 21 octobre 2011

HANAMI - 21 Octobre 2011 - 18:45



21 X 2011, 18:45

33 08 08 N / 11 06 6 W
A 360 miles de Las Palmas.
Belle journée ensoleille qui débute avec une petite bonite sur la ligne de traine.


Ce devait faire un moment quelle était accrochée mais vu sa petite taille la ligne se s'est pas déroulée  et nous ne l'avons pas entendue. Pas grave, elle est vite tuée d'une rasade de rhum dans les ouïes et les filets levés vont finir en sashimi, préparé par Anne, pour le déjeuner avec une salade de pâtes et ratatouille faite avec les légumes de la Corogne. Un délice!
Soleil et mer calme = pas de vent ou peu.
C'est un peu ce que prédisaient les gribs pris sur la BLU ce matin ou ceux de UGrib sur internet avant le départ de Cascais.
Le genaker est vite installe et envoyé et nous fait avancer a 7 ou 8 N lorsque le vent daigne dépasser les 23 N ce qui est rare et, en moyenne, nous faisons 5,5 N ce qui est trop peu et nous fait arriver a Las Palmas lundi.
Ce n'est pas tant la date qui est importante, quoi que nos vols de retour déjà retenus ne puissent pas être changés, que le fait que les 3 jours  qui viennent sont sans vent (entre 0 et 10N maxi) et que juste derrière suit un belle dépression avec du 30 N de face, sans compter les rafales.
Vérification sur la BLU avec un Grib a 2 jours et des fichiers synoptiques de vent a 48, 72, 96 et 120h puis en téléchargeant un fichier UGrib via Iridium.
Tout cela concorde, il faut avancer et être au sud de la dépression quand elle va débuter ce qui veut dire recourir une fois de plus a la fée Diesel.
Moteur donc, 1800 tours, route directe sur Las Palmas, a 7N nous devrions y être dimanche en début de nuit.



Dans le bateau maintenant c'est la préparation du diner: omelette lardons, oignons, pommes de terre et pour le reste on verra.


Beau  coucher de soleil au dessous de nuages.
A plus tard pour la suite ...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.