lundi 17 octobre 2011

Cascais, enfin et encore ....

17 10 2011, Marina de Cascais

3 jours de mer, deux nuits a dormir sur l'eau et nous voici dans la marina de Cascais. Ma marina preferee!
Une marina propre, vaste, ou on vous accueille avec une bouteille de vin de jour comme de nuit et ou quelq'un veille jour et nuit.
Une marina ou l'on vient vous aider pour amarrer le bateau et pour le depart et pas plus cher qu'ailleurs, voire moins!
Et en plus, du beau temps, du vent mais pas trop, une temperature clemente, des gens accueillants et gentils, pas a la bourre.
Une ville joile, propre, pleine de couleurs avec des trottoirs decores.
On y mange bien, les prix sont attractifs et il y a un aeroport international a 1 heure de route.
Que rever de mieux?
L'endroit ideal pour hiverner ...
A cote de nous (ou presque) 3 autres bateaux de l'ARC dont un que nous avions vu la Corogne au ponton voisin du notre.
Peut etre ferons nous une partie de la route ensemble entre ici et Las Palmas.
Pierre Yves et Frank avec un Lagoon 450 sont a la Corogne (panne de tuyau de gaz) et y sont arrives 2 jours apres notre depart. On devrait se voir a Las Palmas.
Avec tous le bateaux de l'ARC ils vont avoir du mal a trouver de la place!
Revenons au voyage ...
Pas beaucoup de vent sauf aujourd'hui ou nous avons pu naviguer sans moteur avec 12 a 20 noeuds de vent au portant.
A l'arrivee un houle 'symathique' de plus de 3 metres, par l'arriere avec quelques brisants et des vagues que les surfers du Pacifique auraient apprecie.
Barrer le bateau dans ces conditions etait TRES agreable avec quelques pointes au dessus des 9 Noeuds.
Hier soir, mais j'en ai deja parle, nous avons eu droit a un balet de dauphins, au moins plus de 20, plus e 30 selon Jacques a un moment doone.
Ils sont restes autour du bateau a jouer avec la proue en passant devant, dessous, sur les cotes durant plus de 20 minutes!
Au chapitre des bonnes nouvelles, une autre prise au bout de la canne a peche: une petite bonite que Anne a prepare en carpaccio: un pur delice! Mais que diable vais je bien pouvoir faire de toutes les conserves que j'ai embarquees? Les revendre peut etre ...
Au chapitre des mauvaises, il y en a, toujours pas de nouvelles de la Rochelle sur comment reparer les prises 12v des cabines ... genant et ....
Quelques belles photos (que je posterai plus tard) et une video qui doit valoir le coup su j'arrive a monter les sequences. Cela aussi viendra plus tard car pour le moment, apres la douche (deja prise) nous allons diner dans un restau d la vielle ville pour les locaux.
Derniere nouvelle Jacques vient d'apprendre qu'il est grand pere pour la seconde fois d'un petit Adrien, avec un pere prenome Guillaume il devrait avoir un avenir IMPERIAL, en tout cas on le lui souhaite.
Suites et images a plus tard ce soir ... si j'ai le temps et le courage.