lundi 19 avril 2010

Convoyage Floride - 3

x=x=x=x



18 04 2010, 04:20
45:07,03 - 05:15.06
Deuxieme quart de nuit, cette fois PY a fait 20-24, Pierre 00-03 et moi 03-06+. On retrouve le rythme de l'an dernier avec en plus der la musique lounge depuis le iPod ou le ePC de PY.
Genial le ePC.
Journee sans probleme.
Visite de 2 oiseaux qui sont venus tour a tour explorer le bateau: une sorte de petit moineau et un superbe oiseau de mer dont la photo viendra plus tard. Ils sont reste a peu pres 30' chacun.
On se demande comment le 1er a pu arriver la, a plus de 100 miles des cotes, perdu apres etre parti sur un cargo peut etre.
En tout cas la visite ne figurera pas sur le journal de bord qui est tenu, sauf exceptions, toutes les 6h et en heures UTC.
Essais le l'Iridium, la aussi il y en a 2: celui de PY et mien que j'ai achete apres le 1er convoyage avec lui l'an dernier.
Tout marche bien. Appel et reception sans probleme: Isabelle chez le coiffeur a New York et ma mere a Nantes.
Seul bemol, et de taille, il manquait le driver pour le connecter au PC et recevoir la meteo. Le driver est sur le CD que j'ai mais je n'ai pas pris le lecteur externe du Dell. Quel "couillon" de ne pas avoir tout RE-teste avant le depart.
Heureusement PY avait le driver en question que l'on a installe via sa clef USB. Restera finir der configurer le modem avec sa "phrase d'initialisation" demain.
Sie en plus je peux connecter l'antenne GPS externe on pourra faire fonctionner MaxSea Time Zero et son module routage. Navigation a la Desjoyeau garantie ... Ouais, presque.
Apres ce bain HiTech, retour vers le passe maintenant


Premiere tentative de point au Sextant: echec, je ne suis meme pas arrive a attraper le soleil pourtant eblouissant mais ca bougeait beaucoup, il faut que je m'entraine der facon intensive.

Un nouvel adepte!
Avec l'ordinateur, il y en a 3 a bord les calculs ne poseront pas de probleme.
Question repas, avec PY c'est le luxe: poulet au curry avec champigons et pates a midi. Legumes au onions et lardons le soir avec un bon Brie de Meau pour finir et bien sur un peu de vin pour "pousser".
A suivre

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.