lundi 19 avril 2010

Convoyage Floride - 2

17 avril, 11:47

Ca y est, cette fois on y est
Depart en douceur des Sables, hier soir a 21:15. On quitte Port Olonna, debouche dans le chenal face au sud, passe devant la tour d'Arundel toute eclairee et debouche en mer.
Pierre Yves (PY) revit. Le port ce n'est pas son truc, c'est clair.
Cardinale sud, Nouch Sud, encore quelques miles et on se met face au vent (plein ENE) pour monter la GV avec 1 ris car il y a 17N de vent regulier, puis cap au 254 vers la Corogne sous un ciel etoile, clair avec une mer peu agitee.

Apres une breve tentative pour utliser le Genois entier puis roule au 1/3 et a moitie on arrete car a 170 degres du vent la GV le devente en permanence.
On continue sous GV seule a 7N de moyenne: cool!
1er quart tranquile jusqu'a 03:00. 2 cargos, quelques pecheurs, rien d'autre puis "dodo" quand Pierre prend le relais.

Ce matin a 08:30 nous avons couvert 63 miles et sommes au nord de Rochebonne au milieu de quelques pecheurs.

Le bateau marche bien et apres un empanage sans probleme nous continuons a 6/7N au 227 dans probleme. C'est cependant un peu trop Sud il faudra remonter vers l'Ouest pour passer la Corogne.

Si le vent ne tombe pas et sur la base de 120 miles/ jour nous devrions etre a Lisbonne jeudi et a las Palmas aux Canaries. Il faudra encore 20 a 22 jours pour ralier St Martin et 10 a 11 jours pour la Floride.
Si on rajoute 2j par escale ca fait arriver a Fort Lauderdale autour du 8 juin, mon estimation der depart.
A suivre donc, les paris sont ouverts ....