mardi 16 juin 2009

Au ponton quai Garnier prés du petit frère

A la barre par beau temps!


Donc nous revoici dans le port de plaisance des Sables.


Pas à l'ancien emplacement mais devant la capitainerie car Alubat doit venir faire des travaux sur le bateau: étanchéité des hublots, fixation de panneaux dans les cabines arrières, vérification du frigo qui ne fait pas assez de froid plus quelques autres broutilles.

A port Olonna, qui est l'autre marina, se trouve l'OVNI 445 No 10 (Hanami II est le No 8)qui appartient à des suédois et a un plan intérieur totalement spécifique avec un grande cabine avant sans salle de bain séparée, du style de celles qui existent sur les Amels, avec lit central.

Mais le plus séduisant c'est la capote!


Comme on le voit sur la photo, au lieu d'être en toile et en une seule partie elle est composée d'une partie fixe en aluminium et plexiglas, avec une fenètre centrale relevable avec un petit vérin. Au dessus de cette parie fixe vient se poser une capote standard (noire ici), bien sur de dimensions plus petite.
L'inconvévient est que la protection vient en arrière jusqu'à l'extémité postérieure des hiloires ce qui enferme un peu les occupants du cockpit mais QUELLE PROTECTION en cas de mauvaise mer. Et quelle visibilité! Le plexiglas est bien plus transparent que la toile plastique, en particulier mouillée.
Cette pièce est fabriquée en Norvège par une compagnie qui fourni Hallberg-Rassy et Najad entre autre ... le top du top.
Ils doivent surement pouvoir faire plus court car c'est de la fabrication sur mesure.

Donc le bateau attend ses derniers aménagements et Alubat voudrait que nous sortions en fin de semaine avec des clients potentiels qui aimeraient essayer le bateau avant de se décider.
Ca je peux comprendre et jai été moi même plus que convaincu.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.