mercredi 25 mars 2009

10h34
Nous passons au large de Cartagene.
Le quart de nuit de 3 a 8h avait debutte tranquillement, avec une mer assez calme et 15 noeuds de vent de face mais ca c'est revelle temporaire.
A 3h30 nous avions 25 noeuds bien etablis, de face bien sur et quelques passages a 5 beauforts qui ont rendu la mer courte et hachee faisant taper le bateau au point que je me demande comment mes collegues pouvaient dormir.
Comme j'ai le sentiment de ne pas bien y voir lorsque je reste dans le carre, j'ai passe 3h, a peu pres, sur la passerelle avec le bateau et moi balayes par l'eau et les embruns: vivifiant mais j'aurais du mettre des bottes en plus de mes vetements de quart ... Ce matin il y a des choses a faire secher.
Vers 8h les dauphins sont venus jouer et sauter devant l'etrave, au milieu de vagues, dans le soleil levant: superbe!
Malheureusement c'est impossible a photographier dans ces conditions.
Maintenant le soleil brille, la mer est plus calme.
Il nous reste a peu pres 24h avant de faire une courte escale a Valence, juste en face d'Ibiza, pour faire le plein de gasoil car a deux moteurs aux 3/4 de la puissance en permanence pour lutter contre le vent de face, nous n'avons pas de quoi aller jusqu'a Barcelonne.
A suivre.

1 commentaire :

  1. j'avais bien dit de faire attention aux embruns!!!!
    Captain' reste plus qu'à étendre les vêtements dans le vent sur le gaillard arrière......

    RépondreSupprimer

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.