mercredi 3 décembre 2008

Decembre, entre mer et neige

Fin d'automne

C'est encore l'automne mais on se croirait en hiver.

En depit d'une meteo supposee clemente le temps est gris sombre, vente, les grains se succedent et a midi, le 02 decembre (donc hier) il a neige dans le port. Pas beaucoup mais assez pour que ca ce voit et comme j'etait en train de dejeuner d'une crepe complete en regardant le ski a la tele du bar (slalom geant au Canada) le sentiment d'etre en hiver etait complet.
"Neige en novembre, Noel en decembre" dit le proverbe. Domage c'est deja decembre...



Le temps est mauvais mais le Vendee Globe ne perd pas ses droits et sur la place de la Mairie, vers 17h30 , l'organisation de la course recevait le skipper de Aquarelle qui a dematte pres de la Corogne (photo).

Le recit du debut de course et de l'accident (c'est a 3eme fois que ce bateau qui a appartenu a Y Parlier dematte) etait interessant mais ce qui l'etait encore plus c'etait la presentatioin de l'hydrogenerateur qu'il avait mis au point avec 1 ingenieur de Centrale Nantes et un de l'Universite de la Rochelle.

A partir de 6 noeuds de vitesse il etait totalement autonome avec plus de 10Ah en continu, assez pour le jamais utiliser le moteur.

Malheureusement il n'a pas pu le prouver.



Prevision pour mercredi: temps pourri, vent +++.

2 commentaires :

  1. Un voilier super écolo en quelque sorte....

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait une vidéo lors de l'arrivée de Vendée Globe ce serait super sympa.

    RépondreSupprimer

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.